Vous êtes ici : Accueil > Impliquez-vous > Pourquoi donner > Comment votre don aide à changer les choses

Comment votre don aide à changer les choses

How Your Gift Helps

Votre générosité améliore la vie des Canadiens atteints d’arthrite grâce au financement de la recherche de pointe sur l’arthrite. Grâce à la confiance et au soutien de ses donateurs et de ses partenaires, la Société de l’arthrite est la plus importante source caritative de financement pour la recherche sur l’arthrite au pays, ayant investi plus de 200 millions de dollars depuis sa création dans des projets qui ont mené à des découvertes en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d’arthrite.

Lorsque vous choisissez de faire un don, vous soutenez les personnes qui ont besoin de nos ressources éducatives pour s’aider à faire face à des questions cruciales sur leur style de vie et la gestion de leur maladie. Notre large éventail de ressources créées en collaboration avec des personnes directement touchées par l’arthrite (et avec elles en tête) propose des sujets tels que les problèmes au travail, l’exercice, le bien-être mental et bien d’autres.

Grâce à votre soutien, vous apportez également des changements à long terme dans les politiques en favorisant une défense de la cause stratégique au nom de tous les Canadiens atteints d’arthrite. En tant que porte-parole des Canadiens arthritiques, la Société de l’arthrite réclame des actions concrètes, immédiates et soutenues face à cette crise grandissante.

Recherche

Icon reseachNotre communauté de partisans s’est toujours tenue aux côtés de la Société de l’arthrite, nous permettant de repousser les limites du possible en ce qui concerne l’avenir des traitements et des soins pour l’arthrite. Ces actions ont permis des investissements en recherche de plus de 200 millions de dollars depuis 1984.

Les projets de recherche que nous finançons sont directement basés sur les priorités des patients – la voix des personnes atteintes d’arthrite inspire fondamentalement notre approche. La douleur, l’arthrose, l’arthrite inflammatoire, l’arthrite juvénile et les politiques et accommodements en milieu de travail sont nos quatre secteurs d’intervention principaux.

En apprendre davantage sur la recherche

Information et soutien

Icon of light bulb - solution« Les médecins ne peuvent pas nous montrer comment vivre », dit Anna Marie Frediani. Nous devons nous outiller nous-mêmes. Lorsqu’on me demande comment faire pour vivre après avoir reçu un diagnostic, je réponds qu’un bon début est de faire appel à la Société de l’arthrite. »

Nos ressources éducatives sont vitales pour des gens, comme Anna Marie, qui les consultent chaque année. Notre objectif est de soutenir les gens après le diagnostic, durant le traitement ainsi que de les aider à gérer leur mode de vie. Toutes ces ressources éducatives sont réalisées grâce à la générosité de notre communauté.

En savoir plus sur l’information et le soutien

Défense de la cause

Icon for advocacyL’arthrite est l’affection chronique la plus courante au pays, touchant un adulte canadien sur cinq. Cette maladie a des répercussions sur tous les aspects de notre économie, sur notre système de soins de santé et, surtout, sur les gens qu’elle touche.

C’est pourquoi, grâce au soutien de ses donateurs, la Société de l’arthrite défend activement les intérêts des Canadiens atteints d’arthrite. Capter l’attention des décideurs à l’échelle fédérale et provinciale du gouvernement mène à des changements politiques positifs, sensibilise la population canadienne à la maladie et favorise sa compréhension.

En apprendre davantage sur les activités de défense de la cause