Immédiatement après l’intervention
Certains patients rentrent chez eux le jour même, mais vous pouvez vous attendre à rester à l’hôpital un ou deux jours (peut-être plus si la chirurgie est compliquée). Immédiatement après la chirurgie, vous devrez garder votre pied élevé. Vous ne devrez pas mettre de poids sur la nouvelle articulation de votre cheville et devrez utiliser des béquilles pour vous déplacer pendant au moins quatre à six semaines après l’intervention chirurgicale.
Se déplacer
Le jour de votre opération ou le lendemain, on vous encouragera à sortir du lit avec de l’aide. On vous apprendra également à utiliser des béquilles ou une marchette de manière sécuritaire. Vous devrez éviter la mise en charge pendant les deux premières semaines, c’est-à-dire que vous NE devrez PAS mettre de poids sur votre pied opéré.
Après l’intervention, vous ressentirez probablement une certaine gêne qui devrait s’atténuer au fil des jours, des semaines et des mois suivants. Vos traitements de physiothérapie commenceront à l’hôpital, où vous serez encouragé à effectuer des exercices simples au lit les premiers jours après votre opération.
Quitter l’hôpital
Vous pourriez obtenir votre congé de l’hôpital le jour même de la chirurgie, ou dans les deux jours suivant celle-ci. Vous aurez un plâtre ou une botte de soutien lorsque vous quitterez l’hôpital. La botte de soutien sera amovible et faite de mousse ou de coussins d’air qui soutiendront votre pied. Vous ne devrez retirer la botte qu’au besoin et seulement si votre chirurgien dit qu’il est sécuritaire de le faire.
Vous aurez votre congé de l’hôpital quand vous pourrez marcher en toute sécurité avec des béquilles ou une marchette et que votre douleur sera maîtrisée.
Si vous avez besoin de plus de services de thérapie ou si vous avez des problèmes de santé pouvant compliquer votre rétablissement, on pourrait vous transférer dans un centre ou une unité de réadaptation.