L’arthrite est la maladie chronique la plus courante au Canada et entraîne des répercussions sur la vie d’environ 15 000 personnes des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon. La Société de l’arthrite du Canada s’est engagée à aider tous les Canadiens à combattre le feu de l’arthrite par la recherche, la défense de la cause, l’innovation, l’information et le soutien.
Recherche
Le soutien des donateurs nous permet de poursuivre les investissements dans la recherche afin de mieux comprendre, diagnostiquer et traiter l’arthrite, dans le but, un jour, de l’éradiquer pour de bon.
Bien que la Société de l’arthrite du Canada ne finance actuellement aucun projet de recherche actif aux Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et au Yukon, les résultats des recherches de partout au pays auront une incidence sur tous les Canadiens vivant avec cette maladie, comme les découvertes présentées dans notre article Les 10 principales percées de la recherche en 2021.
Pour en apprendre davantage sur les travaux de recherche
Défense de la cause
Nous plaidons devant tous les niveaux de gouvernement au sujet des questions les plus urgentes touchant les personnes atteintes d’arthrite, leurs familles et leurs proches aidants.
-
En juin 2021, nous avons publié un nouveau rapport intitule Délais d’attente : Combler l’arriéré critique en matière d’arthroplasties de la hanche et du genou. Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation en ligne « Arrêtons les délais », 7 personnes des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon sont passées à l’action pour demander à leurs représentants élus d’aider à réduire les délais d’attente pour les arthroplasties.
Pour en apprendre davantage sur la défense de la cause
Information et soutien
Tirant parti de l’expertise des professionnels de la santé, notre matériel d’information, nos ressources et nos outils fournissent des renseignements fiables et axés sur les patients à des milliers de personnes des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon. En 2021-2022 :
-
Environ 65 personnes de plus de 190 villes, villages et communautés des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon ont participé aux Conversations sur l’arthrite, notre série de webinaires éducatifs.
-
Plus de 1 800 personnes des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon ont effectué des recherches sur notre site Web afin de trouver de l’information et du soutien.
Pour en apprendre davantage sur l’information et le soutien