Vous êtes ici : Accueil > Impliquez-vous > Pourquoi donner

L’importance de votre don

Explorer

Why Give

L’arthrite, c’est sérieux.

Six millions de Canadiens de tous âges sont atteints d’arthrite aujourd’hui, soit 1 adulte sur 5 et jusqu’à 24 000 enfants. Cette maladie est douloureuse, débilitante, et elle est incurable.

Depuis la fondation de la Société de l’arthrite il y a 72 ans, le soutien des donateurs est essentiel, car il nous permet d’aider les gens à gérer leur maladie grâce aux ressources d’information et de soutien que nous leur fournissons. Ce soutien mène également au financement nécessaire de la défense de la cause et des projets de recherche qui façonnent l’avenir de l’arthrite.

Le soutien des donateurs demeurera d’être essentiel, car si on continue d’ignorer le problème, le nombre de Canadiens vivant avec l’arthrite atteindra bientôt neuf millions.

Vous, chers donateurs et commanditaires, êtes des héros. Vos dons permettent le financement d’initiatives telles que l’investissement dans la recherche qui nous rapprochent de la découverte de traitements plus efficaces et d’un moyen de guérir la maladie. Nous remercions chacun de ces héros du quotidien qui partagent notre vision d’un monde où les gens sont libérés des effets dévastateurs de l’arthrite.

Comment votre don aide à changer les choses


Histoires


Un besoin de tendre la main

John Beresford est passionné d’automobiles depuis toujours. En juin dernier, il s’est lancé dans une aventure épique : un raid automobile de 16 000 km Chine-France. Mais pour John, ce parcours débutait il y a longtemps, au... John Beresford est passionné d’automobiles depuis toujours. En juin dernier, il s’est lancé dans une aventure épique : un raid automobile de 16 000 km Chine-France. Mais pour John, ce parcours débutait il y a longtemps, auprès de l’amour de sa vie, Deirdre.

Déjouer la douleur

En tant que joueur de hockey retraité de la LNH, Darcy Rota connaît bien la douleur. Il a tout de même été étonné par la forte douleur qui s’est sournoisement installée dans son genou et qui est vite devenue envahissante, ... En tant que joueur de hockey retraité de la LNH, Darcy Rota connaît bien la douleur. Il a tout de même été étonné par la forte douleur qui s’est sournoisement installée dans son genou et qui est vite devenue envahissante, il y a quelques années.
« Si c’était à refaire, je n’attendrais pas aussi longtemps avant de consulter un professionnel. J’ai appris à la dure », dit-il. Maintenant, il donne un coup de main à la Société de l’arthrite en faisant de la sensibilisation, ce qui aidera pe...

Ne pas lâcher, c’est réussir

Le style de vie axé sur la performance de Mélanie Leclerc s’est retrouvé menacé par son diagnostic de polyarthrite rhumatoide. Même si parfois la douleur dans ses mains l'empêche de tresser les cheveux de ses jeunes filles... Le style de vie axé sur la performance de Mélanie Leclerc s’est retrouvé menacé par son diagnostic de polyarthrite rhumatoide. Même si parfois la douleur dans ses mains l'empêche de tresser les cheveux de ses jeunes filles, la résidente de Carignan, QC ne laisse pas la maladie contrôler sa vie.

Informations supplémentaires