Nous finançons les centres sur l’arthrite pour compléter les ressources à la disposition des facultés de médecine et rehausser le profil de l’arthrite dans le milieu universitaire.
Les centres sur l’arthrite, plaques tournantes des programmes canadiens de traitement et de recherche sur la maladie, sont intégrés à toutes les divisions universitaires de rhumatologie des facultés de médecine canadiennes, y compris les centres de rhumatologie pédiatrique agréés. Ils offrent des soins exemplaires aux patients, un enseignement de haut calibre à des étudiants de tous les cycles ainsi que d’excellentes occasions de recherche clinique et fondamentale.
Les subventions aux centres sur l’arthrite sont octroyées aux facultés de médecine canadiennes qui ont conclu des ententes avec un ou plusieurs de leurs hôpitaux d’enseignement affiliés pour la fourniture de laboratoires et d’autres installations et services professionnels et scientifiques nécessaires au bon fonctionnement des centres.
Les directeurs des centres sur l’arthrite sont des employés à temps plein des facultés de médecine en question et ne reçoivent aucune rémunération issue des subventions aux centres sur l’arthrite. Les fonds de la Société de l’arthrite du Canada sont consacrés à des ressources d’enseignement et de recherche essentielles qui ne peuvent être obtenues grâce au financement par les taxes ou à d’autres programmes de financement de la recherche.