Les subventions de fonctionnement pour jeune chercheur ont pour but de promouvoir la créativité dans tous les domaines de recherche liés à l’arthrite et ne sont donc pas limitées à l’un ou l’autre des axes stratégiques. Si une subvention des IRSC est accordée la même année, on s’attend à ce que le candidat sélectionné par la Société accepte la subvention des IRSC. Cependant, la Société remettra au candidat une bourse de 25 000 $ pour aider à couvrir les coûts de démarrage du laboratoire.
Les demandes seront jugées par un sous-comité du CCS et des experts additionnels (au besoin).
La Société commencera à accepter les candidatures pour le concours 2017-2018 le 3 avril 2017.
Admissibilité:
- AUn jeune chercheur est défini par la Société de l’arthrite comme une personne qui fait partie du corps professoral depuis quatre ans ou moins et qui n’a jamais bénéficié d’une subvention de fonctionnement de plus de 70 000 $ de la Société de l’arthrite, du Réseau canadien de l’arthrite (RCA), des IRSC, du CRSNG ou d’autres organismes de financement.
- La Société de l’arthrite s’attend à ce que le jeune chercheur remplisse les rôles et les responsabilités d’un chercheur principal désigné.
- Les bourses s’accompagnent d’attentes précises relativement au temps protégé pour les activités de recherche, à la productivité de la recherche et à la participation aux ateliers stratégiques de réseautage et à la série de webinaires sur la recherche de la Société de l’arthrite.
- Un suivi du rendement sera effectué par la Société de l’arthrite annuellement.Les attentes sont élevées concernant la recherche, et le rapport de fin de subvention (dont un rapport rédigé deux ans après la fin de la subvention) doit rendre pleinement compte des résultats des activités financées par ces subventions. Les attentes liées à la subvention comprennent ce qui suit : rapports annuels, participation aux ateliers stratégiques de réseautage, présentations dans le cadre de la série de webinaires sur la recherche et reconnaissance de la contribution de la Société de l’arthrite dans toutes les communications concernant la recherche.