Vous êtes ici : Accueil > À propos de nous > Ce que nous faisons > Innovation

Innovation

Innovation

Le feu de l’arthrite brûle des vies. L’arthrite prive six millions de Canadiens de leur mobilité, de leur bien-être mental et physique et, dans certains cas, de leur gagne-pain. L’arthrite est la maladie chronique la plus courante au Canada et elle est incurable. L’arthrite est une affection pour laquelle nous cherchons désespérément des solutions novatrices.

Grâce au soutien et à la générosité de ses donateurs, la Société de l’arthrite du Canada stimule le changement transformationnel pour combattre le feu de l’arthrite.

Notre stratégie d’innovation nous permet de débloquer les percées de scientifiques talentueux, de stimuler le changement du système grâce à des projets aux retombées sociales ainsi que de découvrir et d’accélérer les idées entrepreneuriales afin d’aider les personnes vivant avec l’arthrite aujourd’hui et demain.

Trois volets  

1. Recherche  

Un chercheur sur l'arthrite avec une patienteLa Société de l’arthrite du Canada finance des chercheurs scientifiques exceptionnellement créatifs qui poursuivent des recherches de pointe susceptibles de débloquer de nouvelles retombées transformatrices et durables. L’an dernier, nous avons investi plus de 4,1 millions de dollars dans 13 subventions stratégiques de fonctionnement et un autre 1,2 million de dollar dans 12 subventions Stimuler la recherche récompensant les idées à risque élevé et aux retombées importantes qui visent toutes à améliorer le diagnostic, le traitement et la gestion de l’arthrite, et, un jour, trouver un remède à l’arthrite.

2. Retombées sociales

une ampouleLa Société de l’arthrite du Canada créera un changement du système durable en collaborant avec d’autres intervenants afin de déployer des thérapies et des interventions novatrices. Nous investissons pour prévenir l’arthrose subséquente dans la vie en dépistant les nouveau-nés du Canada pour y déceler la dysplasie de la hanche. Nos campagnes de défense de la cause entraînent des changements de politiques à l’échelle provinciale et fédérale et nos subventions d’actions communautaires permettent aux communautés d’explorer les solutions locales.

3. Programme Idéateur de la Société de l’arthrite du Canada

un globe avec des iconesLa Société de l’arthrite du Canada découvre et tire profit des talents brillants et émergents en les mettant au défi d’inventer et d’adapter des solutions pratiques visant à transformer la vie des personnes atteintes d’arthrite. En 2022, nous avons annoncé nos quatre premiers prix Idéateur de la Société de l’arthrite du CanadaMC pour les novateurs canadiens. Nous avons aussi tenu régulièrement des Labos d’idéation sur l’arthrite qui réunissaient des esprits novateurs afin d’aider à élaborer notre stratégie d’innovation.

Apprenez-en davantage sur les prix Idéateur de la Société de l’arthrite du CanadaMC de 2023