Vous êtes ici : Accueil > À propos de nous > Ce que nous faisons > Innovation

Innovation

Innovation

Le feu de l’arthrite brûle des vies. Cette maladie prive six millions de Canadiens de leur mobilité, de leur bien-être mental et physique et, dans certains cas, de leur gagne-pain. L’arthrite est la maladie chronique la plus courante au Canada et elle est incurable. L’arthrite est une affection pour laquelle nous cherchons désespérément des solutions novatrices.

Grâce au soutien et à la générosité de ses donateurs, la Société de l’arthrite investit dans des projets de recherche à risque élevé et aux retombées importantes, collabore à des projets qui auront des répercussions sociales et accélère le succès des innovateurs, en mettant leurs solutions à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin.

Nous donnons tout ce que nous avons pour enrayer l’arthrite afin que les personnes qui en sont atteintes puissent profiter pleinement de la vie sans arthrite.

Trois volets  

1. Stimuler la recherche  

Un chercheur sur l'arthrite avec une patienteNous avons créé les subventions Stimuler la recherche afin de financer des chercheurs scientifiques exceptionnellement créatifs qui poursuivent des recherches de pointe susceptibles de débloquer de nouvelles retombées transformatrices et durables.

Des projets de recherche à risque élevé et aux retombées importantes nous permettront d’améliorer les diagnostics, les traitements et la gestion de la maladie et, ultimement, de trouver un remède.

En apprendre davantage sur les subventions Stimuler la recherche

2. Décupler les retombées sociales 

une ampouleNous avons créé le programme Décupler les retombées sociales qui servira à générer des thérapies, des interventions et des programmes novateurs et durables. Nous nous adressons aux chercheurs et aux cliniciens de partout au pays afin de leur demander où ils en sont en ce moment et ce qui pourrait changer la vie des Canadiens atteints d’arthrite. Nous travaillerons de concert avec eux afin de résoudre certains problèmes complexes du système, comme l’orientation, l’accès inéquitable aux soins, l’invalidité au travail, la réduction des délais d’attente et plus encore.

Grâce à des partenariats solides, les projets à retombées sociales créeront des améliorations durables et à long terme pour les personnes atteintes d’arthrite.

En apprendre davantage sur le Programme Décupler les retombées sociales

3. Programme Idéateur de la Société de l’arthrite 

un globe avec des iconesNous avons créé le programme Idéateur de la Société de l’arthrite afin de tirer profit des talents brillants et émergents. Nous mettons les entrepreneurs au défi d’inventer et d’adapter des solutions pratiques qui pourraient apporter des avantages considérables aux personnes atteintes d’arthrite.

Nous accélérerons le succès des innovateurs, en mettant leurs solutions à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin.

En apprendre davantage sur le programme Idéateur de la Société de l’arthrite