Mike Weir s'élancera pour l'arthrite lors de l'Omnium canadien RBC

Pour donner le coup d'envoi à son nouveau partenariat avec Mike Weir, ALEVE y va d'un élan en soutien au célèbre golfeur canadien et à la Société de l'arthrite durant cette fin de semaine de l'Omnium canadien RBC. (Groupe CNW/Bayer HealthCare)

Voici l'Alerte aux oiselets pour l'arthrite ALEVE® : un don* de 1 000 $ pour chaque oiselet, de 2 000 $ pour chaque aigle et de 10 000 $ pour chaque trou d'un coup sera fait à la Société de l'arthrite du Canada.

Pour donner le coup d'envoi à son nouveau partenariat avec Mike Weir, ALEVE y va d'un élan en soutien au célèbre golfeur canadien et à la Société de l'arthrite durant cette fin de semaine de l'Omnium canadien RBC. Du jeudi 24 juillet au dimanche 27 juillet, durant l'Omnium canadien RBC, chacun des oiselets, aigles et trous d'un coup de Mike se traduiront par un don de 1 000 $, 2 000 $ et 10 000 $, respectivement, faits par ALEVE à la Société de l'arthrite, dont l'objectif est d'améliorer les soins et d'effacer la douleur de l'arthrite. 

Mike Weir a subi une blessure au coude en 2011, laquelle s'est transformée en arthrite. Il collabore avec la marque ALEVE (un analgésique en vente libre indiqué pour le soulagement temporaire de la douleur et de la raideur quotidiennes associées à l'arthrite) dans l'espoir d'aider d'autres Canadiens à se libérer de leur douleur et à reprendre leurs activités préférées. On estime que d'ici 2036, le nombre d'adultes canadiens atteints d'arthrite passera de 4,6 millions à 7,5 millions, soit un adulte sur cinq. 

Les principaux symptômes de l'arthrite sont la douleur, la raideur et l'enflure articulaires chroniques. La maladie peut entraîner une incapacité importante ainsi qu'une piètre qualité de vie. « Aleve a fait partie intégrante de la prise en charge de ma douleur arthritique et de mon rétablissement et m'a aidé à retrouver la condition physique que j'avais avant ma blessure. Voilà pourquoi j'espère inspirer les Canadiens en leur montrant comment il est possible de maintenir un mode de vie actif en dépit d'un diagnostic d'arthrite », explique l'athlète.  Il ajoute également : « C'était très important pour moi que les profits de cette initiative soient remis à la Société de l'arthrite par l'intermédiaire de la Fondation Mike Weir**. » La performance de Mike Weir pendant sa courte partie est de bon augure pour la Société de l'arthrite.

« D'ici une génération, un nouveau diagnostic d'ostéoarthrite sera posé au Canada toutes les 60 secondes », mentionne Janet Yale, présidente et directrice générale de la Société de l'arthrite. « Nous devons continuer sur notre lancée de sensibilisation du public et d'assistance aux personnes touchées par cette maladie afin de les aider à reprendre leurs activités, que ce soit le jardinage, la bicyclette ou le golf. » 

La recherche indique que l'exercice peut atténuer la douleur et améliorer la condition physique générale, la flexibilité ainsi que l'état d'esprit des personnes atteintes d'arthrite.

Malgré de nombreux revers et divers obstacles physiques et mentaux, Mike Weir a continué à trimer dur, réduisant continuellement ses pointages pour finalement resurgir avec des résultats incroyables cette saison, notamment une deuxième place au championnat Byron Nelson. Depuis 2010, c'est la première fois qu'il se classe parmi les 25 premiers golfeurs. « Le rétablissement de Mike est une histoire pleine d'inspiration », explique Kent Hatton, directeur de la commercialisation chez Bayer Inc. « En tant qu'athlète et Canadien, il est un exemple de détermination et de persévérance. Nous sommes très heureux qu'il ait choisi Aleve et nous sommes ravis de faire partie de son équipe. »

Suivez en direct le décompte des oiselets et le total des dons mis à jour tout au long de la fin de semaine à l'adresse www.facebook.com/AleveCanada.

* Les dons de l'ALERTE AUX OISELETS ALEVE® seront remis par l'intermédiaire de la Fondation Mike Weir
** Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Fondation Mike Weir, visitez le site www.mikeweir.com

À propos de Bayer Inc.

Bayer Inc., une filiale canadienne de Bayer AG, est le siège social des activités au Canada.  Fondé en 1863, Bayer AG, un groupe international de recherche dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des soins de santé, des sciences végétales et des matériaux novateurs, a pris l'engagement d'améliorer la vie de tous grâce à la science.

Au Canada, Bayer exploite son segment HealthCare (Produits pharmaceutiques, Produits grand public, Gestion du diabète, Santé animale et Radiologie et intervention) à partir de son siège social situé à Toronto, en Ontario, alors que Bayer CropScience Inc. exerce ses activités à partir de son siège social de Calgary, en Alberta. De concert avec son segment MaterialScience, Bayer améliore la vie des Canadiennes et des Canadiens en mettant au point des produits qui permettent de lutter contre la maladie et de protéger les cultures et les animaux, ainsi qu'en concevant des matériaux à haut rendement qui servent dans de nombreuses sphères d'activité de la vie quotidienne. 

Bayer, qui compte plus de 1 300 employés au Canada, a réalisé des ventes totalisant 1,6 milliard de dollars en 2013 et a investi 61 millions de dollars en recherche et développement au pays. À l'échelle mondiale, Bayer AG a réalisé des ventes de 40,2 milliards d'euros et a investi 3,2 milliards d'euros en recherche et développement.

Pour en savoir davantage sur Bayer, visitez notre site à l'adresse www.bayer.cahttp://www.bayer.ca/.

À propos de la Société de l'arthrite

La Société de l'arthrite met des vies en mouvement depuis plus de 65 ans. Vouée à la réalisation de sa vision (bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite), elle est le principal organisme caritatif du domaine de la santé qui offre de l'information, des programmes éducatifs et du soutien aux plus de 4,6 millions de Canadiens atteints d'arthrite. Depuis sa création en 1948, la Société est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l'arthrite au pays, ayant investi plus de 185 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d'arthrite. La Société de l'arthrite est agréée par le Programme de normes d'Imagine Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour faire un don, visitez le site www.arthritis.ca.

À propos de la Fondation Mike Weir

La Fondation Mike Weir a été créée en 2004 afin d'améliorer le bien-être physique, émotionnel et éducationnel des enfants au Canada. Depuis notre création et grâce au soutien de nos généreux commanditaires et donateurs, nous sommes fiers de dire que plus de sept millions de dollars ont été amassés pour le bien-être des enfants, dont plus de quatre millions destinés aux soins de santé et à des causes connexes.

(La source : Bayer)

Retour aux nouvelles