Énoncé de position de la Société de l’arthrite du Canada en réponse à l’annonce du gouvernement de l’Ontario concernant les centres chirurgicaux spécialisés
Trouver et mettre en œuvre des solutions afin de réduire les délais d’attente pour une arthroplastie est une priorité absolue pour la Société de l’arthrite du Canada. L’arthrite est la principale cause d’arthroplasties au Canada, à l’origine de 99 % des remplacements du genou et de plus de 70 % des remplacements de la hanche.
Trop d’Ontariens et d’Ontariennes attendent trop longtemps pour une arthroplastie qui peut changer leur vie. Vivre avec une mobilité réduite et de la douleur chronique pendant des mois, voire des années, a un effet dévastateur sur la santé, tant physique que mentale, ainsi que sur la qualité de vie générale des personnes atteintes. Cela peut également causer d’autres problèmes de santé et entraîner des dépenses additionnelles pour le système de santé.
La Société de l’arthrite du Canada croit fermement que des approches nouvelles ou novatrices sont nécessaires afin de s’attaquer à cette urgente crise sanitaire et nous nous engageons à travailler avec toutes les parties prenantes afin de les mettre en œuvre. Pour en apprendre davantage, veuillez lire notre rapport sur l’arriéré critique du Canada en matière d’arthroplasties de la hanche et du genou.
Alors que l’Ontario va de l’avant avec cette initiative, il est essentiel qu’elle mobilise la communauté de l’arthrite et veille à ce que tous les Ontariens et toutes les Ontariennes aient un accès équitable et en temps opportun à des soins de qualité financés par les fonds publics. Il est temps de donner aux Ontariens et aux Ontariennes qui attendent dans la douleur les soins qu’ils méritent.
Retour aux nouvelles
Partagez