Larry Smith invite la population à participer à la Marche contre la douleur de la Société de l’arthr

La Société de l’arthrite espère recueillir 100 000 $ grâce à cet événement

La célèbre scène du « bed-in » de John Lennon et Yoko Ono à la suite 1742 de l’hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth en mai 1969 a été reproduite aujourd’hui par la Société de l’arthrite – Division du Québec. L’organisateur de cette manifestation historique, M. Dominic Cobello, était de la partie afin d’annoncer la présidence d’honneur de M. Larry Smith à la 2e édition de la Marche contre la douleur présentée par la Société de l’arthrite en partenariat avec le fabricant de TYLENOL®, qui se déroulera cette année sous le thème des Beatles.

« La chanson Give Peace a Chance du groupe-culte The Beatles m’a toujours beaucoup inspiré et c’est pourquoi je suis convaincu qu’il est crucial de donner non seulement une chance à la paix mais aussi aux personnes atteintes d’arthrite qui ont mal tous les jours. La Marche contre la douleur, qui aura lieu le dimanche 15 mai 2011 au canal de Lachine à Montréal, sera une excellente occasion pour les familles de se réunir, de s’amuser, de danser au rythme du groupe With The Beatles et de recueillir 100 000 $ pour vaincre cette terrible maladie qu’est l’arthrite », a déclaré le directeur général de la Société de l’arthrite – Division du Québec, M. Mark Bordeleau.

M. Larry Smith, chef de file de l’économie québécoise, bâtisseur du Grand Montréal et président d’honneur de la Marche contre la douleur, a déclaré : « Je suis très privilégié d’avoir obtenu ce mandat extrêmement important, car cet événement festif qui s’adressera aussi bien aux petits qu’aux plus grands nous permettra de contribuer à la lutte contre l’arthrite, une maladie qui touche plus de 1,1 million de personnes au Québec, dont 1500 enfants ».

Plus de 600 participants sont attendus au canal de Lachine lors de cette marche de 3,5 km. Les inscriptions sur place commenceront dès 9 h 30, et le coup de départ retentira à 11 h. Chaque participant sera invité à faire un don minimum de 20 $, et les jeunes âgés de moins de 14 ans n’auront aucun don à verser. Cette activité permettra de réunir des milliers de personnes dans 25 villes au Canada.

Le président de la campagne de financement de la Société de l’arthrite – Division du Québec, M. Denis Malo, a également tenu à inviter la population à faire un geste concret pour aider les personnes atteintes d’arthrite en participant à cette marche, à laquelle on peut s’inscrire sur le site www.arthritequebec.ca. Il a ajouté que les personnes qui s’inscrivent sur le Web courent la chance de gagner un des prix qui seront tirés tous les vendredis du 8 avril au 13 mai 2011.

« Sois dans le pool pour Liverpool »

Un concours spécial ayant pour thème « Sois dans le pool pour Liverpool » est destiné exclusivement aux personnes qui auront créé une équipe sur le www.arthritequebec.ca. À chaque multiple de 4 participants recruté dans son équipe, le capitaine mérite une chance supplémentaire de gagner un voyage pour deux, toutes dépenses payées, à Liverpool en Angleterre, lieu de naissance de la légendaire histoire des Beatles.

La Société de l’arthrite est le principal organisme caritatif du domaine de la santé
au Canada qui encourage les plus de quatre millions de personnes arthritiques au pays à profiter pleinement de la vie, leur donnant des moyens concrets pour combattre les limites que la maladie peut imposer au quotidien. Au cours des 60 dernières années, la Société a investi plus de 170 millions de dollars dans des projets de recherche novateurs visant à élucider les causes de l’arthrite, à élaborer des traitements plus efficaces et à trouver un jour un moyen de guérir la maladie. Visitez le www.arthrite.ca afin d’obtenir plus d’information sur le sujet.