La Société de l’arthrite et Cassie and Friends s'associent en vue de stopper l’arthrite juvenile

Le jumelage de dons soutient les travaux de recherche sur l’arthrite, qui touche 24 000 jeunes canadiens

Vancouver, le 1er février 2019 – La Société de l’arthrite est ravie d’annoncer qu’une entente a été conclue avec Cassie and Friends en vue d’appuyer nos investissements en recherche sur l’arthrite juvénile idiopathique et sur d’autres formes de maladies rhumatismales qui touchent 3 nourrissons, enfants et adolescents canadiens sur 1 000.

Ce partenariat réunit le plus important bailleur de fonds canadien de la recherche et des programmes sur l’arthrite du secteur caritatif, et le seul organisme de bienfaisance au Canada qui est entièrement axé sur l’appui et l’éducation des jeunes atteints d’arthrite juvénile. Le but premier de ce partenariat est d’accroître la portée et les retombées de Stoppez l’arthrite juvénile et de mieux faire connaître cette initiative de 5 millions de dollars de la Société de l’arthrite. Elle vise à financer la recherche sur la médecine personnalisée en vue de freiner la progression de l’arthrite juvénile.

« S’attaquer aux défis trop importants de l’arthrite juvénile ne peut pas être l’affaire d’une seule organisation, a expliqué Janet Yale, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite. Certains de ces jeunes n’ont connu aucune journée sans douleur. Nous nous réjouissons de l’établissement de ce partenariat avec Cassie and Friends et nous saluons l’engagement indéfectible de cet organisme envers la découverte de solutions pour le bien de ces jeunes Canadiens très vulnérables. Le soutien qu’accorde Cassie and Friends à Stoppez l’arthrite juvénile atteste les efforts partagés et passionnés que nos deux organismes déploient pour qu’aucun enfant n’ait à souffrir inutilement. »

À l’annonce du partenariat au gala All-In For Arthritis d’hier soir à Vancouver, le chef de la direction de Cassie and Friends, David Porte, a signifié que l’organisme versera jusqu’à 60 000 $ en équivalence de don pour encourager davantage de Canadiens à soutenir l’initiative Stoppez l’arthrite juvénile. Cela donnera l’occasion à d’autres donateurs de multiplier les retombés de leurs contributions et d’avoir une incidence encore plus grande sur la vie des enfants atteints d’arthrite.

« Cassie and Friends a été fondé par des parents comme moi, qui connaissent trop bien la triste réalité de l’arthrite juvénile, a souligné David Porte à l’événement. Cela fait onze ans que je vois ma fille souffrir à cause du manque d’information et de traitements. Cassie and Friends est déterminé à combler ces lacunes et vise à transformer la vie des enfants et des familles qui sont touchés tous les jours par ces maladies incurables et potentiellement dévastatrices. Nos donateurs et nous appuyons toute initiative qui nous aidera à remplir cette mission en temps opportun. » 

Ceci représente un investissement en faveur des enfants et des découvertes. L’avenir des soins aux personnes arthritiques sera axé sur l’innovation. Dans ce contexte, Stoppez l’arthrite juvénile marque un tournant, et ses répercussions potentielles en matière de soins aux personnes arthritiques dépassent largement les enfants. La Société de l’arthrite apprécie le soutien de Cassie et Friends et des autres donateurs qui aident à faire de cette vision une réalité.

Pour de plus amples renseignements ou pour faire un don en soutien aux recherches et aux initiatives sur l’arthrite juvénile, visitez stoppezarthritejuvenile.ca.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE L’ARTHRITE

La Société de l’arthrite est un organisme de bienfaisance national du domaine de la santé. Ayant ses donateurs et ses bénévoles pour moteur, elle aspire à un monde où les gens sont libérés des effets dévastateurs de l’arthrite. Elle a vu le jour en 1948 et découle d’un objectif très clair : soulager la souffrance des gens perclus d’arthrite. Aujourd’hui, la Société de l’arthrite cultive cette passion dans des collectivités partout au pays. Grâce à la confiance et au soutien de ses donateurs et de ses commanditaires, la Société de l’arthrite est la plus importante source canadienne d’investissements dans la recherche de pointe du secteur caritatif et un chef de file dans la défense proactive de la cause et le développement de solutions novatrices qui amélioreront la santé des personnes atteintes d’arthrite. La Société de l’arthrite est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour plus d’information ou pour faire un don, visitez www.arthrite.ca.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ CASSIE AND FRIENDS

La mission de Cassie and Friends est de transformer la vie des enfants et des familles touchés par l’arthrite juvénile (AJ) et d’autres maladies rhumatismales. Fondé en 2007 par un groupe de parents et de médecins déterminés, Cassie and Friends est le seul organisme au Canada qui se consacre entièrement à la communauté de jeunes atteints de maladies rhumatismales et qui vise à combler les lacunes dans les soins, le soutien et la recherche. Depuis 2007, l’organisme a investi plus de 2 millions de dollars dans la recherche novatrice et transformatrice, la défense de la cause, l’équipement, l’éducation et les programmes de soutien aux enfants et familles, notamment en organisant la plus grande rencontre sur l’AJ pour patients au Canada et en créant un réseau national de leadership pour jeunes. D’ici 2023, son objectif est d’être présent dans tous les centres de rhumatologie du Canada pour soutenir et rassembler les enfants et familles touchés par ces maladies incurables, qui peuvent être dévastatrices. Pour plus d’information sur sa mission et sur les façons de la soutenir, visitez cassieandfriends.ca (en anglais seulement).

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Alicia D’Aguiar
Spécialiste en communications
Société de l’arthrite
1-800-321-1433 x3354
adaguiar@arthrite.ca

Jennifer Wilson
Directrice générale
Société Cassie and Friends 
604-617-1382
jennifer@cassieandfriends.ca

 

Retour aux nouvelles