A woman looking at her tablet with interest

Retombées en mouvement

Combattre le feu de l’arthrite par le pouvoir de la recherche, de l’innovation et de la défense de la cause.

Nous sommes heureux de vous faire parvenir la dernière édition de Retombées en mouvement, notre rapport exclusif destiné à nos plus généreux donateurs. L’édition printemps-été est entièrement consacrée à votre soutien en action, ce qu’il représente pour la Société de l’arthrite du Canada et sur la manière dont nous investissons pour transformer l’avenir des traitements et des soins en matière d’arthrite.

Le rapport contient les détails d’une étude récente sur une nouvelle immunothérapie pour lutter contre la polyarthrite rhumatoïde qu’explore Abdelaziz Amran, Ph. D., et des histoires inspirantes comme celle de Maddie Watts, une jeune femme qui poursuit son rêve de représenter le Canada aux Jeux paralympiques malgré le fait qu’elle vit avec une forme agressive d’arthrite. Nous avons également des mises à jour emballantes sur notre nouveau portail de ressources sur la goutte et une toute nouvelle série d’exercices de yoga sur YouTube.

Télécharger votre Rapport sur les retombées [PDF 1.4MB]

Sectional divder

Nouvelle immunothérapie contre la polyarthrite rhumatoïde

Les médicaments anti-inflammatoires les plus prescrits atténuent la douleur articulaire et l’enflure, mais ils n’arrêtent pas la progression de la maladie et ne fonctionnent pas pour tout le monde. Abdelaziz Amrani, Ph. D., et son équipe de l’Université de Sherbrooke mettent au point une approche novatrice du traitement de la polyarthrite rhumatoïde en utilisant des cellules dendritiques, conçues génétiquement pour combattre l’inflammation. Grâce en partie à votre soutien, sa recherche pourrait accélérer les essais cliniques d’une immunothérapie potentielle contre la polyarthrite rhumatoïde.

Apprenez-en davantage sur les subventions Stimuler la recherche et sur le travail de M. Amrani

A researcher looking into a microscope

Sectional divder

De douleurs croissantes à gains éclatants

À l’âge de 17 ans, Maddie Watts a reçu un diagnostic qui changea sa vie : le diagnostic de syndrome des facettes articulaires – une forme d’arthrite attaquant agressivement la colonne vertébrale. Maintenant, elle caresse le rêve de se joindre à l’équipe paralympique canadienne. Lisez l’histoire de Maddie pour connaître son parcours dans le combat contre l’arthrite et comment les ressources et les groupes de soutien offerts par la Société de l’arthrite du Canada l’ont motivée à poursuivre ses études supérieures et à skier autant qu’elle le souhaite.

Lire l’histoire de Maddie

Photography of Maddie

Sectional divder

Le meilleur analgésique contre l’arthrose?

Plus de quatre millions de Canadiens vivent actuellement avec l’arthose. Comme il n’y a aucun moyen de guérir cette maladie, les traitements actuels visent principalement à soulager la douleur. Bruno da Costa, Ph. D., et son équipe ont procédé à une analyse critique des données cliniques sur toutes les principales approches thérapeutiques non chirurgicales de l’arthrose. Grâce à votre soutien, cette recherche aidera les médecins et les patients à choisir la meilleure option parmi la vaste gamme de traitements possibles pour la douleur liée à l’arthrose.

En apprendre davantage sur les percées de Bruno da Costa et son équipe

someone putting medications in their hand

Sectional divder