Photo de Paige avec fanionPaige S. est une passionnée de softball. Durant ses nombreuses années de jeu, elle s’est fait des amis pour la vie grâce à ce sport incroyable. Les adversaires sont devenus des coéquipiers, et elle a forgé des amitiés avec des gens de partout dans l’Ouest canadien. Tout au long de sa carrière de softball, Paige s’est vu offrir des occasions incroyables. Son équipe, Red Deer Rage, a remporté l’or à l’échelle provinciale, un point fort de sa saison. Cette victoire leur a donné la chance de représenter l’Alberta à la compétition nationale en tant que meilleure équipe de la province. Avant les épreuves nationales, Paige a pu jouer pour l’équipe de l’Alberta aux Jeux d’été de l’Ouest canadien tenus à Swift Current. Elle a également joué dans le championnat des Petites Ligues à Kirkland, dans l’État de Washington, représentant Équipe Canada aux côtés d’Elnora Eagles. Paige est principalement une joueuse d’arrêt-court et elle a aussi eu pas mal de succès au bâton cette année. Elle est une joueuse déterminée et persévérante, et elle fait ce qu’il faut pour obtenir les résultats voulus. Elle passe beaucoup de temps au sous-sol, où elle perfectionne sa frappe et ses techniques de jeu au champ, et à jouer au baseball dans la cour avec ses frères et ses cousins. Paige est bien décidée à réussir.

En janvier 2018, Paige a reçu un diagnostic d’arthrite juvénile idiopathique (AJI). Dans la plupart des cas, l’arthrite est associée aux aînés et non aux jeunes. De plus, on associe souvent l’arthrite à de la douleur et à une mobilité réduite. L’AJI affecte les gens différemment. Heureusement pour Paige, grâce à la combinaison de médicaments qu’elle prend, les symptômes de son AJI sont restés localisés dans la région de sa mâchoire et n’ont pas eu d’impact négatif sur sa mobilité ou sa participation aux sports.  

Les merveilleux experts médicaux, établissements et traitements disponibles pour les patients souffrant d’arthrite sont en grande partie dus au soutien de la Société de l’arthrite. Le travail que la Société de l’arthrite accomplit afin de recueillir des fonds, d’effectuer des recherches sur les maladies et d’éduquer le public aide beaucoup de gens. En la regardant, personne ne soupçonnerait que Paige est atteinte d’arthrite. Les médicaments aident à contrôler l’inflammation afin que sa vie ne soit pas plus affectée. Grâce à la recherche et aux projets éducatifs de la Société de l’arthrite, Paige, comme un grand nombre d’autres individus à la fois jeunes et vieux, peut se concentrer sur sa vie plutôt que sur sa maladie. Son association de balle rapide s’est même engagée à donner une portion des fonds recueillis lors d’un événement à la Société de l’arthrite!  

Paige fait partie des nombreux jeunes qui luttent contre cette maladie. Nous vous encourageons à visiter arthrite.ca pour découvrir comment vous pouvez les aider.  

Ces renseignements vous ont-ils été utiles?