N’utilisez pas de préparations topiques à base de salicylate si vous êtes allergiques à ces produits (p. ex. : médicaments à base d’acide acétylsalicylique, comme l’AspirinMD) ou si vous prenez des anticoagulants (p. ex. : warfarine). Pris en combinaison, les anticoagulants et les salicylates peuvent avoir un effet additif (éclaircissement du sang), augmentant le risque d’hémorragie.
Les personnes qui prennent régulièrement des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) par voie orale doivent consulter leur fournisseur de soins de santé avant d’utiliser des salicylates topiques.
Les produits à base de salicylate sont pour usage externe seulement. En cas d’éruptions ou d’irritation, cessez d’utiliser le produit. Si votre état s’aggrave ou si les symptômes persistent, cessez d’utiliser le produit et communiquez avec votre fournisseur de soins de santé.
Évitez le contact avec les yeux. Il est important de se laver les mains soigneusement après avoir appliqué le produit afin d’éviter qu’il entre en contact avec les yeux ou la bouche. En cas de contact accidentel, rincez abondamment la zone touchée avec de l’eau.
Ne mettez pas de bandages sur une zone où du salicylate a été appliqué et évitez toute autre source de chaleur, comme les coussins chauffants.
N’appliquez jamais de salicylate sur des blessures ou une peau présentant des lésions.