Camps d'été

Camps

Mise à jour COVID-19

Nos campeurs nous manquent! La Société de l’arthrite continue à suivre de près les recommandations et directives de santé publique émises par chaque province en ce qui a trait aux camps d’été et nous avons hâte d’offrir de nouveau nos camps « réels », lorsqu’il sera sécuritaire de le faire. En attendant, veuillez visiter notre page du camp Soleil levant pour en apprendre davantage sur les activités virtuelles offertes aux jeunes atteints d’arthrite et d’autres maladies rhumatismales.

En savoir plus sur le Camp Soleil Levant

Nous avons hâte de pouvoir vous proposer à nouveau nos camps en personne lorsque ce sera sécuritaire.

Fièrement commandité par

Cambria

Pour des milliers d'enfants canadiens, le camp d'été est le rite de passage par excellence. Malheureusement, les enfants atteints d'arthrite sont souvent incapables de participer aux camps traditionnels, qui n'ont pas les installations, les professionnels de la santé spécialisés ou les activités adaptées pour répondre à leurs besoins.

Les jeunes qui vivent une expérience de camp avec des pairs atteints de la même maladie qu'eux se sentent compris et acceptés. Dans ce contexte, la maladie ne les définit pas et ils peuvent être des enfants comme les autres. En plus des activités de camp traditionnelles offertes sans obstacle, les camps offrent des ressources et des outils essentiels à une estime de soi positive et à une prise en charge efficace de la maladie et sont animés par des moniteurs d'expérience. En outre, le personnel médical sur place permet de répondre aux besoins des campeurs en matière de santé.

Pour obtenir plus d’information sur les occasions de commandite de nos camps d’été 2021, veuillez envoyer un courriel à camp@arthrite.ca.