Programme de sacs à dos pour les enfants atteints d’arthrite

Processus d'attribution d'une bourse de déplacement pour une journée familiale de l'arthrite juvenile ou un camp

Le Programme de sacs à dos aide les enfants atteints d’arthrite à être des enfants. Lancé en mars 2013, le Programme offre des sacs à dos remplis d’information et d’outils dont les enfants atteints d’arthrite et leur famille ont besoin pour mener une vie gratifiante, en meilleure santé.

Chaque année, des rhumatologues pédiatriques et des cliniques de rhumatologie du Canada remettent un coupon aux familles dont les enfants reçoivent un diagnostic d’arthrite. La Société de l’arthrite envoie ensuite les sacs à dos à ces familles. Ces sacs ont été choisis en fonction des recommandations de la Fondation canadienne d’orthopédie, et le modèle a fait l’objet d’un examen par un physiothérapeute et un ergothérapeute. Ils sont dotés de larges bretelles, de coussinets et de soutien à la taille, réduisant la charge qui pèse sur les articulations vulnérables des enfants atteints d’arthrite.

Chaque sac à dos contient :

  • une vidéo explicative à l’intention des parents et des soignants sur la façon d’ajuster, de remplir et de porter le sac à dos de façon sécuritaire;
  • une vidéo de sensibilisation pour le personnel enseignant
  • un ourson en peluche muni d’une compresse amovible pouvant être réchauffée ou refroidie pour soulager les articulations endolories;
  • une ressource d’information à l’intention de la famille sur la façon d’aider les jeunes à bien vivre avec l’arthrite;
  • des bagues porte-crayons et des tirettes de fermeture à glissière;
  • un livret illustré qui raconte l’expérience d’autres enfants atteints d’arthrite.

Le Programme de sacs à dos aide les enfants qui viennent de recevoir un diagnostic d’arthrite et leur famille à mieux composer avec la maladie.

2. Si votre enfant est âgé de moins de 8 ans, veuillez sélectionner le modèle de sac à dos que vous:

Langue de préférence :

3. Le club Soleil levant de la Société de l’arthrite du Canada offre une programmation virtuelle gratuite, à l’année (p. ex. : cours de cuisine, soirées de peinture, etc.) pour les enfants et les jeunes de 5 à 17 ans qui vivent avec l’arthrite, et pour leur famille. Votre enfant est-il membre du club Soleil levant?:


Vérification CAPTCHA :