En tant qu’employeur, il est important de savoir qu’il existe des lois fédérales et régionales qui encouragent les pratiques en matière d’accessibilité pour les personnes atteintes d’un handicap. La présente ressource vous aide à comprendre vos obligations en vertu de la législation pertinente afin de garantir un milieu de travail inclusif et productif. Les organisations qui font des efforts pour favoriser l’accessibilité font état de meilleurs résultats en matière de maintien en poste, d’assiduité, de roulement, de rendement et de qualité de travail, de sécurité, de capacités concurrentielles et de fidélisation de la clientèle (Conference Board of Canada).
Télécharger le PDF [143 kB]
Ressources additionnelles
Cette ressource a été mise à jour en avril 2020 avec l’expertise de :
Monique A. M. Gignac, Ph. D.
Codirectrice scientifique et scientifique principale, Institut de recherche sur le travail et la santé
Directrice de projet, Accommodating and Communicating about Episodic Disabilities (ACED) Partnership Project
Professeure à l’École de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto