Vous êtes ici : Accueil > Impliquez-vous > Façons de donner > Héritage et dons planifiés > Dons par testament

Dons par testament

Gifts in Will

Un don par testament est aussi appelé un legs ou un héritage

Un testament n’est pas qu’un document juridique. Il est le témoignage de la vie et des valeurs d’une personne, lesquelles découlent des apprentissages, du travail et de la croissance de toute une vie. En songeant à inclure un don dans votre testament, vous démontrez la volonté de donner un sens véritable aux valeurs qui vous ont été importantes durant votre vie. Les Canadiens sont de plus en plus nombreux à faire un don à un organisme caritatif dans le cadre de leur planification successorale.

Nommer la Société de l’arthrite dans votre testament est un excellent moyen de continuer à nous apporter votre soutien dans l’avenir. Les legs contribuent à garantir le maintien des activités éducatives, des programmes et des services offerts aux personnes atteintes d’arthrite, et ils sont essentiels au financement de la recherche visant à guérir cette maladie.

Au Canada, la structure fiscale est conçue de manière à favoriser les dons de charité. Il existe de nombreuses façons de faire un don testamentaire, et les legs peuvent prendre plusieurs formes : espèces, biens immobiliers, titres, biens meubles corporels ou autres actifs.  

Avantages fiscaux : Lorsque vous prévoyez un don dans votre testament (aussi appelé legs ou héritage), votre succession obtient un reçu pour le montant donné et peut ainsi profiter d’un crédit d’impôt applicable à votre dernière déclaration de revenus. Ce crédit peut être appliqué à la totalité de vos revenus pour l’année de votre décès, et tout excédent peut être reporté à l’exercice antérieur et appliqué à la totalité des revenus de l’année précédant votre décès.

No d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 10807 1671 RR003

Veuillez nous informer de votre don

Si vous avez attribué un don à la Société de l’arthrite dans votre testament ou si vous prévoyez le faire, nous vous prions de nous en faire part. Téléchargez notre Formulaire d’engagement à faire un legs [PDF].
En nous informant de votre don, vous vous assurez que votre argent sera utilisé comme vous l’avez prévu. Nous aimerions également vous remercier personnellement pour votre don à venir! Les renseignements que vous nous transmettrez resteront strictement confidentiels.