Rapport annuel et rapport final de fin de période de subvention
Afin de mettre en lumière les résultats des projets de recherche auprès du public, les bénéficiaires de subventions sont priés de communiquer avec la Responsable principale, Transfert et échange de connaissances de la Société de l’arthrite du Canada afin de lui transmettre des copies de prétirage et des réimpressions importantes et d’impliquer le Service approprié dans toute interaction avec les médias découlant des activités de recherche financées. La mention du bailleur de fonds (point 8) doit être incluse dans toute annonce de subvention.
Tous les bénéficiaires de subventions ou de bourses doivent soumettre des rapports scientifiques pendant toute la durée de la subvention ou de la bourse et après la date de fin. Le rapport doit être soumis dans les quinze (15) jours suivant la date anniversaire de la subvention ou de la bourse afin que les versements subséquents puissent être versés. Les chercheurs principaux recevront des instructions par courriel quant à la façon de remplir le rapport grâce à notre système en ligne (Apply). En cas de problème, ou si vous n’avez pas reçu de courriel, veuillez écrire à recherche@arthrite.ca.
***La soumission de ces rapports est obligatoire. À défaut de soumettre les rapports exigés, tout versement subséquent de la subvention accordée pourrait être retenu.***
Subventions et bourses de carrière
Un « Rapport annuel sur l’état des progrès réalisés » doit être soumis par le chercheur principal pour toute subvention de recherche en cours. Ce rapport fournit des détails sur l’état des progrès réalisés et les répercussions de la recherche, les communications avec les médias, les financements obtenus, les stagiaires ainsi que toute publication ou distinction obtenue au cours de l’année de subvention.
Bourses de formation
À la fin de chaque année d’attribution de bourse, un rapport résumant les progrès réalisés à ce jour doit être soumis. Ce rapport doit être préparé en étroite consultation avec le superviseur de recherche.
Rapport postérieur à la période de la subvention
Subventions et bourses de carrière
Puisque les répercussions de la recherche peuvent se produire au-delà de la date d’expiration de la subvention, les bénéficiaires doivent soumettre un rapport « postérieur à la période de la subvention », soit deux (2) ans après la date d’expiration de la subvention. Ce rapport comprendra les publications, la situation des stagiaires, etc. Les bénéficiaires d’une bourse des étoiles pour le développement de carrière doivent soumettre des rapports postérieurs à la période de la bourse un an et trois ans après la fin de la période de financement de la Société de l’arthrite du Canada afin de confirmer le soutien de l’établissement hôte.
Les chercheurs principaux recevront des instructions par courriel quant à la façon de remplir le rapport grâce à notre système en ligne (Apply). En cas de problème, ou si vous n’avez pas reçu de courriel, veuillez écrire à recherche@arthrite.ca.