Rencontrez Lianna Genovese, lauréate d’un des prix Idéateur

Meet Ideator Lianna Genovese

Prix Choix du public

L’idée : Guided Hands, par Imaginable Solutions
L’idéateur : Lianna Genovese
La solution : Un appareil fonctionnel qui permet de guider les mouvements de la main afin de permettre aux personnes à mobilité réduite d’écrire, de dessiner et d’accéder à la technologie.

Voici Elissa, une peintre atteinte de paralysie cérébrale, l’inspiration qui a poussé Genovese à concevoir un appareil fonctionnel pour améliorer la mobilité des mains, dans le cadre d’un travail étudiant à sa première année à l’école d’ingénierie.

Sa conception a engendré des retombées en plus de remporter la première place à un concours étudiant canadien. Lianna Genovese a réalisé qu’elle pouvait également aider d’autres personnes ayant une mobilité manuelle limitée et une aventure entrepreneuriale débutait.

People's Choice Award Winner - Arthritis Ideator Awards - Lianna Genovese for Guided Hands« J’ai décidé que je voulais aider les gens et j’ai essayé de trouver d’autres Elissas – des personnes ayant des problèmes de mobilité causés par l’arthrite ou la maladie de Huntington, par exemple », explique Mme Genovese, lauréate du premier prix Choix du public du concours Idéateur de la Société de l’arthrite.

Son dispositif, Guided Hands, utilise un système coulissant et des pièces à main imprimées en 3D et adaptées à l’utilisateur, ce qui permet à ce dernier de s’exprimer sur un écran tactile ou en peinture, en écriture et en dessin. Il permet aussi de gagner en confiance et en indépendance.

Tout au long de ses études de premier cycle en génie biomédical et mécanique, Mme Genovese a mené une double vie : étudiante et entrepreneure. Lorsqu’elle n’était pas sur les bancs d’école, elle posait sa candidature pour obtenir des subventions et des brevets et travaillait à fabriquer elle-même les appareils dans le sous-sol familial.

Mme Genovese prévoit utiliser l’argent du prix Idéateur de la Société de l’arthrite pour la commercialisation et la fabrication de Guided Hands afin de continuer à vendre son produit en Amérique du Nord. Elle fait maintenant appel à un fabricant canadien et a récemment embauché son premier employé. Elle est entourée d’une équipe d’étudiants en ingénierie qui l’aide dans ses recherches et elle est « bien soutenue par des mentors qui peuvent la guider et l’amener à un niveau supérieur. »

« Gagner le prix Choix du public a été incroyable », dit-elle. « Savoir que des gens comprennent la douleur de l’arthrite, m’encouragent et croient en la solution est merveilleux. Être impliquée avec la Société de l’arthrite m’ouvre tellement de portes. »

« Savoir que des gens comprennent la douleur de l’arthrite et m’encouragent est merveilleux. »

Content divider