Notre rapport, Délais d’attente : Combler l’arriéré critique du Canada en matière d’arthroplasties de la hanche et du genou, élaboré avec l’aide d’experts de partout au pays, propose des solutions pour s’attaquer à cette urgente crise sanitaire :
- S’assurer que les modèles de soins novateurs sont reproduits et distribués à grande échelle afin qu’un plus grand nombre de Canadiens profitent de leurs avantages.
- Normaliser la collecte de données sur les patients et leur publication dans l’ensemble du pays afin de faciliter l’établissement de normes et de critères de référence nationaux.
- Tirer parti de la technologie numérique afin de réduire les délais d’attente, optimiser les ressources de santé limitées et améliorer la coordination des soins.
- Élargir l’accès aux programmes communautaires de gestion de la santé articulaire afin qu’un plus grand nombre de patients aient accès à des programmes éprouvés pour gérer efficacement la douleur avant l’opération et améliorer les résultats après l’opération.
- S’assurer que les économies provenant des efficacités en chirurgie sont réinvesties dans l’amélioration des soins aux patients.