Vous êtes ici : Accueil > À propos de nous > À propos de la Société de l'arthrite

À propos de la Société de l’arthrite

La Société de l’arthrite est l’organisme de bienfaisance national qui œuvre pour un monde où les gens sont libérés des effets dévastateurs de l’arthrite. Nous représentons les six millions de Canadiens qui vivent avec l’arthrite aujourd’hui, ainsi que les millions d’autres qui sont touchés par la maladie ou à risque de la développer.

La Société de l’arthrite a vu le jour il y a plus de 70 ans. Son objectif était clair : soulager la souffrance des gens atteints d’arthrite. Fondée en 1948 par le Dr Wallace Graham et ses pairs de la communauté médicale canadienne, et avec le soutien de Mary Pack, une défenseure des droits de la communauté, l’organisation a joué un rôle de premier plan en faisant avancer les soins pour les personnes atteintes des formes d’arthrite les plus agressives. Encore aujourd’hui, cette passion continue de nous pousser à vouloir soulager la souffrance des autres.

Grâce à la confiance et au soutien de nos donateurs, de nos commanditaires et de nos bénévoles, la Société de l’arthrite est la plus importante source d’investissements canadiens dans la recherche de pointe sur l’arthrite du secteur caritatif et un chef de file dans la défense proactive de la cause et le développement d’information et de soutiens novateurs visant à améliorer la santé des personnes atteintes d’arthrite.

Le défi est réel et il faut agir aujourd’hui

L’arthrite est la maladie chronique la plus courante au Canada et elle est incurable. La maladie a des répercussions sur la vie de 6 millions de Canadiens : c’est 1 personne sur 5. En fait, près de la moitié des personnes de 65 ans et plus ont l’arthrite. Si nous n’accordons pas plus d’importance à ce problème de plus en plus criant, le nombre de Canadiens atteints d’arthrite pourrait atteindre neuf millions d’ici 2040. C’est 1 Canadien sur 4. On parle de trois millions de Canadiens de plus qui risquent d’être touchés par cette maladie, ainsi que leurs familles et leurs communautés.

Avec le généreux soutien de ses partisans, la Société de l’arthrite réalisera sa vision : vivre dans un monde où les gens sont libérés des effets dévastateurs de l’arthrite.

La Société de l’arthrite est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada.