L’évènement bien cuit des célébrités (Celebrity Roast) de Halifax amasse 340 000 $
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Halifax, Nouvelle-Écosse – Mardi soir, la Société de l’arthrite du Canada a tenu son 29e évènement bien cuit des célébrités (Celebrity Roast) qui a réuni des amis, des membres de la famille et des associés d’affaires de la personne honorée, Cory Bell, président et chef de la direction de Lindsay Construction – en plus d’amasser 340 000 $ afin de soutenir la recherche en cours, les programmes et la quête d’un remède.
« À titre de personnalité cible de ce bien cuit, c’est un honneur d’attirer l’attention sur cette cause qui en vaut la peine et de soutenir un habitant de la Nouvelle-Écosse sur quatre qui est touché par le feu de l’arthrite », affirme Cory Bell, président et chef de la direction de Lindsay Construction. Cory est largement reconnu pour son engagement philanthropique et communautaire, lui qui siège au conseil d’administration des fondations IWK et Rêves d’enfants (Children’s Wish). Il soutient également Centraide (United Way), Habitat pour l’humanité (Habitat for Humanity) et Hospice Halifax, en plus de donner à d’autres organisations à but non lucratif, dont la Société de l’arthrite du Canada.
Parmi les plus de 750 participants présents au Convention Centre de Halifax se trouvait l’animateur invité, le maire Mike Savage, le maître de cérémonie et personnalité médiatique de CTV News media Steve Murphy, et Trish Barbato, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite du Canada.
« Les fonds amassés dans le cadre du bien cuit des célébrités (Celebrity Roast) contribueront grandement afin de soutenir les programmes et les initiatives en matière d’arthrite dans la région de l’Atlantique, y compris le Camp JoinTogether, notre camp d’été pour les enfants atteints d’arthrite juvénile », explique Heather Holmes, vice-présidente de la région de l’Est du Canada à la Société de l’arthrite du Canada. « Nous sommes très reconnaissants envers la communauté de Halifax qui soutient nos efforts visant à relever les défis de l’arthrite, une maladie débilitante qui touche six millions de Canadiens de tous les âges et pour laquelle il n’existe pas de remède. »
-30-
À propos de l’arthrite
L’arthrite touche un Canadien sur cinq et est l’une des principales causes d’invalidité. Cependant, la plupart des gens sous-estiment sa gravité. L’arthrite cause des douleurs insoutenables, restreint la mobilité et nuit à la qualité de vie. Elle touche des gens de tous âges, y compris les enfants, et plus de la moitié des personnes atteintes ont moins de 65 ans.
À propos de la Société de l’arthrite du Canada
La Société de l’arthrite du Canada est un organisme de bienfaisance national du domaine de la santé ayant ses donateurs et ses bénévoles pour moteur, et dont la mission consiste à combattre le feu de l’arthrite par la recherche, la défense de la cause, l’innovation, l’information et le soutien. La Société de l’arthrite du Canada est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez arthrite.ca.
Pour de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue :
Brigitte Fortin
Directrice du marketing et des communications
Société de l’arthrite du Canada
514 688-0533
bfortin@arthrite.ca
Retour aux nouvelles
Partagez