Don planifié : Des héros laissent un héritage porteur d’espoir pour les soins de l’arthrite
Les donateurs de dons planifiés sont les héros méconnus de la philanthropie, forgeant silencieusement l’avenir grâce aux retombées durables qu’ils engendrent. Nous cherchons tous un but dans la vie, celui de laisser un héritage à ceux qui nous survivrons et ces donateurs ont trouvé un moyen de le faire en soutenant la Société de l’arthrite du Canada – de leur vivant et après leur décès.
Au cours du Mois de la sensibilisation à l’arthrite, nous vous avons présenté des histoires vraies de Canadiens vivant avec l’arthrite, en mettant en lumière le lourd fardeau de l’arthrite sur les vies de ces personnes et celles de leurs proches. Grâce au soutien de notre généreuse communauté, nous nous sommes engagés à faire cesser la douleur atroce de l’arthrite pour six millions de Canadiens.
Cette généreuse communauté compte parmi ses rangs des donateurs de dons planifiés comme François Capogreco, qui comprend la gravité de l’arthrite en raison des répercussions dévastatrices qu’elle a eues sur sa vie. La polyarthrite rhumatoïde lui a volé son sport favori, le tennis et l’a forcé à prendre une retraite précoce à l’âge de 45 ans en raison de son invalidité. Pendant 25 ans, M. Capogreco a silencieusement fait fructifier un fonds d’investissement au nom de la Société de l’arthrite du Canada. Une partie de son héritage durable était un don planifié de 445 000 $ visant à aider à façonner l’avenir des soins de l’arthrite.
Maggie Carpenter, une autre donatrice exceptionnelle, a vécu avec le lupus et a compris de première main la valeur de l’éducation en matière d’arthrite, de la défense de la cause et du soutien dans la communauté. Elle a choisi de manifester sa reconnaissance pour le soutien qu’elle a reçu de la Société de l’arthrite du Canada en laissant un don en fiducie de près de 3,2 millions de dollars afin d’assurer la continuité de l’aide inestimable qu’elle a reçue.
« Nos donateurs de dons planifiés croient que les soins de l’arthrite peuvent être améliorés pour les générations à venir et leur soutien engendre des retombées durables », de dire Jennifer Stewart, directrice générale du développement de la Société de l’arthrite du Canada. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers ces héros de l’ombre, eux qui honorent notre vision de révolutionner les soins de l’arthrite grâce à leur générosité ».
Joan sait à quel point il est facile pour le public d’ignorer ce qu’il ne peut pas voir ni comprendre. La raison pour laquelle elle a décidé de faire un don à la Société de l’arthrite du Canada dans son testament est claire : « Je ne mettrai jamais assez l’accent sur ma profonde gratitude envers la recherche, les publications éducatives et les programmes de la Société de l’arthrite du Canada. Mais il reste encore beaucoup à faire pour éradiquer cette maladie et je veux faire ma part ».
D’autres, comme John Beresford, ont été touchés par l’arthrite par l’entremise d’un proche et ils ont fait des choix proactifs afin de laisser un héritage plein d’espoir. « La Société de l’arthrite du Canada accomplit un travail remarquable dans la recherche et pour soutenir les personnes vivant avec l’arthrite. J’ai vécu avec une personne anéantie par la maladie, c’est pourquoi j’ai décidé de nommer la Société de l’arthrite du Canada comme bénéficiaire dans mon testament. »
La Société de l’arthrite du Canada est profondément reconnaissante de se tenir aux côtés de donateurs de dons planifiés, unis par la détermination commune de créer un futur meilleur pour les personnes vivant avec le fardeau de l’arthrite. Ensemble, grâce au soutien indéfectible de notre communauté dévouée, nous stimulerons le changement nécessaire pour finalement faire cesser la douleur atroce de l’arthrite.
Arthritis Society Canada is deeply grateful to stand alongside its planned giving donors, united by a shared determination to create a brighter future for individuals living with the burden of arthritis. Together, with the steadfast support of our compassionate community, we will drive the change needed to finally end the agony of arthritis.
Vous êtes inspirés et curieux d’en apprendre davantage sur les dons planifiés et les répercussions potentielles que vous pourriez engendrer sur la communauté de l’arthrite? Apprenez-en davantage sur le don planifié ou communiquez avec Liesl Drayton, directrice des dons planifiés à la Société de l’arthrite du Canada : ldrayton@arthritis.ca
Retour aux nouvelles
Partagez