La massothérapie pour soulager l’arthrite

Massage Therapy

La massothérapie est une approche utilisée par certaines personnes pour traiter leurs symptômes d’arthrite. L’information ci-dessous vous aidera à approfondir votre compréhension de la massothérapie, elle vous indiquera si elle peut vous aider à traiter vos symptômes en plus de vous montrer comment trouver un massothérapeute.

Qu’est-ce que la massothérapie?


une femme reçevant un massageL’utilisation de la massothérapie pour lutter contre les symptômes de l’arthrite est axée sur les muscles et les tissus touchés dans le but de réduire la douleur et l’enflure, améliorer la mobilité des articulations et favoriser la relaxation et le relâchement du stress. Chaque technique implique la manipulation des tissus mous et le toucher. Vous pouvez préciser à votre thérapeute si vous préférez un toucher doux, moyen ou ferme et profond.

Comment fonctionne la massothérapie?


Lorsqu’elle est utilisée pour atténuer la douleur, la massothérapie stimule les terminaisons nerveuses dans les tissus avoisinants. La stimulation additionnelle envoie des messages au cerveau qui lutte contre les signaux de douleur pour avoir de l’attention, ce qui altère sa façon d’interpréter les signaux de douleur. Le massage peut aussi aider à procurer une sensation de relaxation, ce qui réduit la tension musculaire et le stress qui contribuent également à l’atténuation de la douleur.

La massothérapie peut-elle être utilisée pour traiter les symptômes de l’arthrite?


Une personne reçevant une thérapie dans un fauteuil de massageBien que certaines personnes atteintes d’arthrite indiquent un soulagement des symptômes grâce à la massothérapie, il y a actuellement un manque de preuves sur l’utilité de la massothérapie dans l’atténuation des symptômes.

L’utilisation de la massothérapie pour lutter contre les symptômes de l’arthrite est axée sur les muscles et les tissus touchés dans le but de réduire la douleur et l’enflure, améliorer la mobilité des articulations et favoriser la relaxation et le relâchement du stress. La massothérapie peut aussi améliorer l’humeur et la circulation sanguine grâce au mouvement des tissus, ce qui peut contribuer à augmenter la circulation vers les articulations.

Les massages sont une forme de thérapie complémentaire à moindre risque, cependant, ils ne sont pas appropriés pour tout le monde. Vérifiez toujours avec votre équipe soignante avant d’ajouter une nouvelle forme de thérapie à votre plan de traitement.

Les massages ne sont pas recommandés lors des poussées d’arthrite ou lorsque les articulations sont chaudes, enflées ou enflammées, car cela pourrait empirer les symptômes.

Comment puis-je trouver un massothérapeute?


Un massothérapeute donnant un massage à un homme sur une table de massageIl est important de discuter avec votre médecin ou votre rhumatologue avant d’essayer un nouveau traitement, y compris la massothérapie, afin de vous assurer qu’il est approprié et sécuritaire pour vous.

Si vous décidez d’essayer la massothérapie pour compléter votre plan de traitement de l’arthrite, assurez-vous de faire appel à un massothérapeute agréé et informez-le de votre maladie. Si votre régime d’assurance-maladie ou d’avantages sociaux couvre la massothérapie, cette couverture est généralement bonne uniquement pour les soins prodigués par un massothérapeute agréé.