Donnez l’exemple avec un don anticipé pour Mardi je donne. Jusqu’à minuit le 2 décembre, chaque don sera égalé au dollar près.

Une photo de Pamela avec le slogan de notre campagne : « Protégez ce que l’arthrite vole »

Pour des millions de personnes au Canada, l’arthrite vole quelque chose chaque jour – une bonne nuit de sommeil, une promenade matinale avec le chien ou la capacité de serrer un proche dans ses bras sans grimacer de douleur.

À 10 ans, le professeur de gymnastique de Pamela l’a accusé de mentir lorsqu’elle disait être atteinte d’arthrite. Mais sa douleur était réelle : elle a reçu un diagnostic d’arthrite juvénile idiopathique à seulement huit ans.

Maintenant dans la cinquantaine, Pamela a subi huit arthroplasties et d’autres sont prévues. L’arthrite lui a volé de simples plaisirs comme la randonnée et la danse. « Ce n’est plus seulement de la douleur. C’est un deuil. »

Malgré des décennies de douleur, Pamela garde espoir et tire de l’énergie de son travail de professionnelle de la santé mentale où elle aide d’autres personnes atteintes d’arthrite.

Son histoire nous rappelle l’importance de Mardi je donne.

Une journée pour redonner ce que l’arthrite a volé

Mardi je donne a commencé avec une question simple : « Et si nous avions une journée entièrement dédiée à la générosité? »

Depuis 2012, Mardi je donne est devenu un mouvement mondial lors duquel des millions de personnes se réunissent pour soutenir les causes qui leur tiennent le plus à cœur.

Pour les personnes atteintes d’arthrite, cette journée a une signification particulière. Tous les jours, l’arthrite leur vole quelque chose – une carrière, l’autonomie, des jeux avec les enfants et des moments précieux avec les proches.

Cette année, Mardi je donne est le 2 décembre, et vous pouvez aider à reprendre quelques-uns de ces éléments. Commencez maintenant à arthrite.ca/donner

La crise dans la recherche sur l’arthrite

Au Canada, l’arthrite est la principale cause d’invalidité, mais la recherche reste gravement sous-financée. Sans un investissement urgent, des percées prometteuses des domaines de la médecine de précision, des diagnostics novateurs, de l’arthrite juvénile et de la gestion de la douleur pourraient s’arrêter au moment où elles prennent leur élan.

Votre don accélère les percées

Votre générosité stimule les chercheurs canadiens qui travaillent sur de nouveaux traitements, des innovations qui changent des vies et des remèdes potentiels. Grâce à un généreux donateur, votre don pour Mardi je donne doublera en retombées, mais seulement jusqu’au 2 décembre.

Votre don aide à protéger ce que l’arthrite vole – la mobilité, l’autonomie et des moments de plaisir. Vous ne faites pas que donner, vous aidez à reprendre ce qui a été perdu et à créer de nouvelles possibilités pour les six millions de personnes vivant avec l’arthrite au Canada.

Votre don permet aux chercheurs de travailler pour un avenir dans lequel un enfant de dix ans ne se fait pas traiter de menteur – et dans lequel une personne de 50 ans n’a pas à faire le deuil de ce que l’arthrite a volé.

Aidez à protéger ce que l’arthrite vole.

Doublez les retombées de votre don avec le jumelage de don pour Mardi je donne dès aujourd’hui.

Aperçu de la confidentialité
Arthritis Society Canada

Ce site Web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations relatives aux cookies sont stockées dans votre navigateur et permettent notamment de vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et d'aider notre équipe à comprendre quelles sections du site vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Nécessaire

Les cookies strictement nécessaires doivent être activés à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences en matière de paramètres de cookies.

Marketing et analyse

Ce site utilise Google Analytics et d'autres cookies tiers pour collecter des données anonymes, telles que le nombre de visiteurs, les pages populaires, les données démographiques et les centres d'intérêt. Ces cookies nous aident à améliorer le site et à proposer des publicités plus pertinentes.