L’Ayurveda et la PR
L’Ayurveda est une pratique traditionnelle originaire de l’Inde qui implique une approche naturelle et holistique du traitement des maladies et peut comprendre diverses méthodes pour soulager les symptômes. Certaines personnes peuvent utiliser un traitement ayurvédique pour traiter les symptômes de la PR, bien que l’on manque d’informations sur son efficacité.
L’Ayurveda peut comprendre l’utilisation d’herbes, de suppléments, de changements alimentaires et d’exercices pour soulager les symptômes de la PR. Malheureusement, il y a un manque de recherches de haute qualité pour soutenir l’utilisation des traitements ayurvédiques pour la PR. On dispose de moins d’informations sur le fonctionnement des suppléments, leur interaction avec d’autres médicaments sur ordonnance et leur innocuité. Pour cette raison, les gens ne devraient acheter des suppléments ayurvédiques qu’auprès d’un praticien réputé. En outre, même si un grand nombre des changements liés à l’alimentation et à l’exercice physique peuvent être bénéfiques, il est important de parler à votre rhumatologue des changements spécifiques que vous envisagez d’apporter.
Santé Canada signale que certains produits médicinaux ayurvédiques peuvent contenir des taux élevés de métaux lourds. La consommation de quantités excessives de métaux lourds peut entraîner de graves risques pour la santé, car ils peuvent s’accumuler dans les organes vitaux. Il est important de lire les étiquettes des produits pour vérifier que leur vente a été autorisée par Santé Canada. Les produits de santé autorisés ont un numéro d’identification de médicament (DIN) à huit chiffres, un numéro de produit naturel (NPN) ou un numéro de médicament homéopathique (DIN-HM). Les produits dont la vente est autorisée se trouvent dans la base de données des produits pharmaceutiques et la base de données des produits de santé naturels homologués de Santé Canada.
Apprenez-en plus sur l’Ayurveda en consultant les sites suivants :
Cette information a été révisée en août 2020 avec les conseils d’expert de :
Kim Arrey, B.Sc., diététiste
Présidente, Kim Arrey Nutrition