Prendre du sécukinumab peut faire en sorte qu’il est plus difficile de combattre des infections. Aussi les personnes qui ont une infection active devraient-elles éviter de prendre ce médicament. Communiquez avec votre fournisseur de soins de santé si vous faites de la fièvre, si vous pensez avoir une infection ou si on vous a prescrit un antibiotique. Les personnes qui ont des antécédents d’infections fréquentes ou de tuberculose doivent discuter de la prise de sécukinumab avec leur fournisseur de soins de santé.
Si vous subissez une opération, faites-en part à votre fournisseur de soins de santé, car vous devrez peut-être arrêter de prendre du sécukinumab jusqu’à ce que vous soyez guéri et que les risques d’infection soient écartés.
L’utilisation de sécukinumab par des femmes enceintes ou allaitantes n’a pas fait l’objet d’études. Les effets du médicament sur les femmes enceintes ou les nourrissons allaités sont donc inconnus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir, veuillez en informer votre médecin. À cause des effets indésirables possibles chez les nourrissons allaités, vous devrez décider s’il est préférable pour vous d’arrêter d’allaiter ou de cesser de prendre le médicament, en tenant compte de l’importance de ce dernier pour vous.
Une personne ayant déjà fait une réaction allergique au sécukinumab devrait éviter de prendre ce médicament. Le bouchon amovible des seringues et des stylos contient un dérivé du latex. La prudence s’impose si vous êtes allergique au latex.
Si vous êtes atteint d’une maladie intestinale inflammatoire (maladie de Crohn ou colite ulcéreuse), dites-le à votre fournisseur de soins de santé avant de commencer un traitement de sécukinumab. Ce médicament peut provoquer l’apparition de symptômes ou une poussée d’une maladie intestinale inflammatoire. Consultez votre fournisseur de soins de santé si vous avez la diarrhée pendant votre traitement de sécukinumab.
Idéalement, votre vaccination sera à jour au moment où vous commencerez à prendre du sécukinumab. Si vous avez déjà commencé un traitement de sécukinumab, votre fournisseur de soins de santé vous recommandera probablement la plupart des vaccins inactivés (p. ex., grippe, pneumocoque). Les vaccins vivants ne sont toutefois pas recommandés en raison du risque d’infection. Si vous prenez du sécukinumab, consultez votre fournisseur de soins de santé avant de vous faire vacciner.