Comme tous les médicaments, le LEF présente des risques d’effets secondaires qui doivent être pris en considération au même titre que ses bienfaits potentiels. En général, les risques de lésions articulaires et d’incapacité permanente liés à la maladie sont plus importants que les risques d’effets secondaires associés au LEF. Lorsqu’un suivi approprié est effectué, la grande majorité des effets secondaires sont rares, s’améliorent avec le temps et sont réversibles.
Les nausées sont l’effet secondaire le plus courant. Cela s’améliore habituellement avec le temps, à mesure que vous vous habituez au médicament. Le LEF peut également provoquer une diarrhée aiguë. Si vous avez la diarrhée après avoir pris du LEF, contactez votre fournisseur de soins de santé. Certains patients subiront une perte d’appétit et une perte de poids après avoir pris du LEF. Si vous perdez du poids pendant votre traitement de LEF, informez-en votre fournisseur de soins de santé.
Dans certains cas rares, les gens qui prennent du LEF présentent une éruption cutanée, un amincissement des cheveux et des picotements ou un fourmillement dans les mains et les pieds. Consultez votre fournisseur de soins de santé si vous ressentez ces effets.
Toujours dans de rares cas, le LEF peut causer une augmentation de la pression artérielle. Si vous souffrez déjà d’hypertension, veuillez le préciser à votre fournisseur de soins de santé avant de commencer à prendre du LEF.
Le LEF pourrait influer sur vos mesures hépatiques et votre numération globulaire. Un suivi étroit doit donc être effectué au moyen d’analyses sanguines régulières.
Enfin, le LEF peut, dans de rares circonstances, causer des problèmes pulmonaires. Consultez votre fournisseur de soins de santé en cas d’essoufflement ou si vous développez une toux prolongée pendant votre traitement de LEF.