Dans des cas rares, les injections de stéroïdes peuvent causer des lésions dans une articulation ou un tendon. Veuillez discuter de ces risques avec votre fournisseur de soins de santé.
Certains patients sentent leur visage rougir après une injection. Cette réaction n’est généralement pas grave, mais si cela vous arrive, informez-en votre fournisseur de soins de santé.
Les injections de stéroïdes peuvent parfois causer une augmentation du taux de sucre, surtout si vous êtes atteint de diabète. Si c’est votre cas, veillez à vérifier votre taux de glycémie régulièrement dans les jours suivant l’injection et avisez votre médecin prescripteur de tout changement à cet égard.
Dans de rares cas, la peau subit des changements à l’endroit de l’injection. La dépigmentation de la peau (qui devient blanche) est l’une de ces modifications rares. Cela se produit plus souvent chez les personnes à la peau foncée. Un autre exemple de ces effets rares est la perte de la couche de gras qui se trouve sous la peau, ce qui donne une couleur violacée à cette dernière.