Lorsque le bélimumab est administré par perfusion, la dose dépend du poids corporel du patient. La perfusion est administrée toutes les deux semaines pour les trois premières doses, puis toutes les quatre semaines. Chaque séance de perfusion dure environ 60 minutes.
Avant chaque perfusion, le patient prend de l’acétaminophène et un antihistaminique (p. ex., diphénhydramine) pour prévenir une réaction allergique pendant la perfusion.
Lorsque le bélimumab est administré par injections sous-cutanées, la dose donnée est de 200 mg par semaine et l’injection est pratiquée dans l’abdomen ou la cuisse (le même jour chaque semaine). Le médicament est vendu dans des seringues déjà remplies à usage unique ou dans des auto-injecteurs pour usage sous-cutané.
La première injection sous-cutanée de bélimumab devrait être pratiquée sous la supervision et la direction d’un professionnel de la santé. Après la première formation sur la technique d’injection sous-cutanée appropriée et les signes et symptômes de réactions allergiques, vous pouvez vous administrer vous-même le bélimumab ou votre soignant peut le faire, selon les directives de votre fournisseur de soins de santé.
Avant chaque injection sous-cutanée de bélimumab, le médicament doit être sorti du réfrigérateur et laissé à la température ambiante pendant 30 minutes. Ne réchauffez pas le bélimumab.
Les seringues remplies au préalable et les auto-injecteurs de bélimumab ne peuvent pas être utilisés pour les perfusions. Inversement, les fioles à usage unique pour la perfusion ne peuvent pas être utilisées pour les injections sous-cutanées.