Comme tous les médicaments, l’aprémilast présente des risques d’effets secondaires qui doivent être pris en considération au même titre que ses bienfaits potentiels. En général, les risques de lésions articulaires et d’incapacité permanente liés à la maladie sont plus importants que les risques d’effets secondaires associés à l’aprémilast. Lorsqu’un suivi approprié est effectué, la grande majorité des effets secondaires sont rares. En outre, la plupart s’améliorent avec le temps et sont réversibles.
L’aprémilast peut entraîner une importante perte de poids chez certains patients. Si vous perdez du poids pendant votre traitement, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé.
D’autres effets secondaires courants que vous pourriez ressentir pendant votre traitement d’aprémilast comprennent la nausée, les maux d’estomac et la diarrhée. Des patients ont aussi rapporté avoir éprouvé une congestion nasale et un mal de gorge (p. ex., comme pour un rhume), des symptômes semblables à ceux de la grippe (douleurs musculaires et généralisées, fatigue et fièvre) et des maux de tête. Consultez votre fournisseur de soins de santé si vous ressentez l’un de ces effets de façon prononcée.