Subvention canadienne et Bon canadien pour l’épargne-invalidité
La Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité est une subvention de contrepartie, c’est-à-dire que le gouvernement verse une subvention de contrepartie dans votre Régime enregistré d’épargne-invalidité jusqu’à un montant maximal annuel de 3 500 $.
Le Bon canadien pour l’épargne-invalidité est une contribution du gouvernement du Canada aux Régimes enregistrés d’épargne-invalidité des Canadiens à faible revenu et à revenu modeste. Si vous avez droit au bon, vous recevrez jusqu’à 1 000 $ par année, selon le revenu familial du bénéficiaire.
Prestation pour enfants handicapés
Si votre famille subvient aux besoins d’un enfant de moins de 18 ans ayant « une déficience grave et prolongée des fonctions physiques ou mentales », vous pourriez être admissible à ce versement mensuel non imposable.
Prestation d’invalidité du Régime de pensions du Canada (RPC)
Il s’agit d’un paiement mensuel que vous pourriez recevoir si vous avez : a) moins de 65 ans ; b) versé des cotisations suffisantes au RPC ; c) une invalidité mentale ou physique qui vous empêche d’occuper de façon régulière tout type d’emploi véritablement rémunérateur ; d) une invalidité à long terme et dont la durée est indéterminée ou qui doit vraisemblablement entraîner le décès.
Financement des études pour les personnes handicapées
Cette page du gouvernement du Canada donne de l’information au sujet des programmes, des prestations et des services visant à aider les étudiants à accéder aux études postsecondaires.
Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI)
Un régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) est un régime d’épargne visant à aider les parents et d’autres personnes à épargner pour la sécurité financière à long terme d’une personne admissible aux crédits d’impôt pour personnes handicapées.
Programme des services de santé non assurés pour les clients admissibles des Premières nations et des collectivités inuites. Ce programme offre une couverture pour une gamme de prestations de santé qui ne sont pas couverts par d’autres, notamment l’équipement médical et les fournitures médicales, les prescriptions et les médicaments en vente libre, le transport pour raison médicale et les consultations en santé mentale.
Programme d’aide à la remise en état des logements pour personnes handicapées dans les réserves (PAREL-PH)
Par le biais du PAREL-PH, la Société canadienne d’hypothèques et de logement offre aux membres admissibles des Premières nations qui vivent sur une réserve un financement pour modifier les logements afin de répondre aux besoins des personnes handicapées.
Prestations d’invalidité pour Anciens Combattants
La prestation d’invalidité pour Anciens Combattants est offerte aux personnes admissibles membres ou vétérans des Forces armées canadiennes ou de la GRC qui ont reçu un diagnostic à l’appui de l’affection ou de l’invalidité et qui sont capables de montrer le lien entre l’affection ou l’invalidité et leur service.