Comment votre don aide à changer les choses

Le feu de l’arthrite entraîne des répercussions sur la vie de six millions de nos proches, de nos amis et de nos voisins. Il s’agit de la maladie chronique la plus courante au Canada, mais elle reçoit rarement l’attention qu’elle mérite. C’est la raison pour laquelle la Société de l’arthrite du Canada s’est donnée pour mission de rediriger la conversation et de faire savoir au monde entier que ce n’est pas « juste » de l’arthrite.

Heureusement, nous pouvons compter sur la confiance et le soutien de généreux et fidèles donateurs qui partagent notre engagement à combattre le feu de l’arthrite par le feu de la recherche, de la défense de la cause et de l’information et du soutien.

6,6 M

ont été investis dans la recherche

109 684

personnes ont obtenu un soutien individuel par le biais de nos programmes d’éducation et d’information

 

3,7 M

de Canadiens ont eu accès à de l’information digne de confiance

Nous sommes un organisme de bienfaisance national qui génère des retombées à l’échelle locale. Vos dons font une différence pour les six millions de personnes qui vivent avec l’arthrite dans toutes les provinces. Merci!

Vos retombées à l’échelle locale

Grâce à l’appui de nos généreux donateurs à l’échelle nationale, la Société de l’arthrite du Canada combat le feu de l’arthrite par la recherche, la défense de la cause, l’innovation, l’information et le soutien dans chaque province et territoire du Canada. Ensemble, nous générons des retombées d’un océan à l’autre.

L’arthrite est la maladie chronique la plus courante au Canada et entraîne des répercussions sur la vie d’environ 750 000 Britanno-Colombiens. La Société de l’arthrite du Canada s’est engagée à aider tous les Canadiens à combattre le feu de l’arthrite par la recherche, la défense de la cause, l’innovation, l’information et le soutien.

Recherche

Le soutien des donateurs nous permet de poursuivre les investissements dans la recherche afin de mieux comprendre, diagnostiquer et traiter l’arthrite, dans le but, un jour, de l’éradiquer pour de bon.

Parmi les chercheurs que nous avons financés en 2021-2022 figurent :

  • La Dre Lori Tucker, de l’Université de la Colombie-Britannique, qui met au point une approche personnalisée des décisions relatives au traitement des enfants atteints d’arthrite.
  • Enoli De Silva, candidate au doctorat à l’Université de Colombie-Britannique, qui étudie le rôle que jouent les plaquettes sanguines dans l’inflammation et le développement de la polyarthrite rhumatoïde.

Développements récents de la recherche :

  • Jackie Whittaker, Ph. D., chercheuse à l’Université de la Colombie-Britannique et chez Arthritis Research Canada, et Christina Le, candidate au doctorat, ont découvert que la qualité de vie des jeunes et des jeunes adultes ayant subi une blessure au genou liée au sport est dégradée, même après une période de 3 à 12 ans après la blessure
  • Mark Harrison, Ph. D., chercheur à l’Université de la Colombie-Britannique, a découvert qu’un modèle de soins multidisciplinaire semble davantage efficace pour les personnes atteintes d’arthrite inflammatoire
  • Mary De Vera, Ph. D., chercheuse à l’Université de la Colombie-Britannique et chez Arthritis Research Canada, a découvert que les personnes atteintes de la goutte sont plus susceptibles de développer la dépression et de l’anxiété comparativement aux personnes qui ne sont pas affectées par cette maladie douloureuse

Défense de la cause

Nous plaidons devant tous les niveaux de gouvernement au sujet des questions les plus urgentes touchant les personnes atteintes d’arthrite, leurs familles et leurs proches aidants.

  • Nous avons réagi aux annonces du budget provincial, applaudissant l’ajout de millions de dollars en nouveau financement permanent pour aider à réduire les arriérés d’interventions chirurgicales, notamment les arthroplasties.
  • En juin 2021, nous avons publié un nouveau rapport intitule Délais d’attente : Combler l’arriéré critique en matière d’arthroplasties de la hanche et du genou. Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation en ligne « Arrêtons les délais », 550 personnes de la Colombie-Britannique sont passées à l’action pour demander à leurs représentants élus d’aider à réduire les délais d’attente pour les arthroplasties.

Information et soutien

Tirant parti de l’expertise des professionnels de la santé, notre matériel d’information, nos ressources et nos outils fournissent des renseignements fiables et axés sur les patients à des milliers de personnes de la Colombie-Britannique. En 2021-2022 :

  • Environ 5 900 personnes de plus de 190 villes, villages et communautés de la Colombie-Britannique ont participé aux Conversations sur l’arthrite, notre série de webinaires éducatifs.
  • Plus de 135 000 personnes de la Colombie-Britannique ont effectué des recherches sur notre site Web afin de trouver de l’information et du soutien.
  • 163 personnes de la Colombie-Britannique ont eu accès à un soutien direct et personnalisé grâce à notre Ligne d’information sur l’arthrite.

Recherche

Le soutien des donateurs nous permet de poursuivre les investissements dans la recherche afin de mieux comprendre, diagnostiquer et traiter l’arthrite, dans le but, un jour, de l’éradiquer pour de bon.

Parmi les chercheurs que nous avons financés en 2021-2022 figurent :

  • Walter Herzog, Ph. D., de l’Université de Calgary, qui examine si l’on peut prévenir l’arthrose en s’attaquant à l’obésité par le biais d’un régime alimentaire et de l’exercice physique.
  • Lauren Beaupre, Ph. D., de l’Université de l’Alberta, qui met à l’essai un programme virtuel de réadaptation sur l’arthrite utilisant une technologie de téléphone intelligent afin d’en vérifier la faisabilité et l’efficacité, et ainsi améliorer les résultats des patients vivant en régions rurales.

Développements récents de la recherche :

  • Darren Mazzei, stagiaire à l’Université de Calgary, a récemment constaté que des programmes d’exercices supervisés pour les personnes atteintes d’arthrose du genou ou de la hanche présentent des avantages pour la santé et sont rentables.

Défense de la cause

Nous plaidons devant tous les niveaux de gouvernement au sujet des questions les plus urgentes touchant les personnes atteintes d’arthrite, leurs familles et leurs proches aidants.

  • En juin 2021, nous avons publié un nouveau rapport intitule Délais d’attente : Combler l’arriéré critique en matière d’arthroplasties de la hanche et du genou. Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation en ligne « Arrêtons les délais », 362 personnes de l’Alberta sont passées à l’action pour demander à leurs représentants élus d’aider à réduire les délais d’attente pour les arthroplasties.
  • Nous avons réagi au discours du Trône et au budget du gouvernement albertain, qui comprenait l’annonce de fonds de prévoyance pour faire face aux coûts liés à l’évolution de la pandémie et à l’arriéré en matière d’interventions chirurgicales, ainsi qu’un investissement dans le Alberta Surgical Initiative Capital Program (programme d’immobilisations de l’Alberta dans les interventions chirurgicales) pour augmenter la capacité en matière d’interventions chirurgicales et faire en sorte que tous les patients puissent recevoir les opérations nécessaires dans les délais recommandés par les cliniques.

Information et soutien

Tirant parti de l’expertise des professionnels de la santé, notre matériel d’information, nos ressources et nos outils fournissent des renseignements fiables et axés sur les patients à des milliers de personnes de l’Alberta. En 2021-2022 :

  • Environ 3 700 personnes de plus de 160 villes, villages et communautés de l’Alberta ont participé aux Conversations sur l’arthrite, notre série de webinaires éducatifs.
  • Plus de 96 000 personnes de l’Alberta ont effectué des recherches sur notre site Web afin de trouver de l’information et du soutien.
  • 81 personnes de l’Alberta ont eu accès à un soutien direct et personnalisé grâce à notre Ligne d’information sur l’arthrite.

Recherche

Le soutien des donateurs nous permet de poursuivre les investissements dans la recherche afin de mieux comprendre, diagnostiquer et traiter l’arthrite, dans le but, un jour, de l’éradiquer pour de bon.

Parmi les chercheurs que nous avons financés en 2021-2022 figure :

  • Emily McWalter, Ph. D., de l’Université de la Saskatchewan, qui utilise l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour étudier la dégénérescence précoce des articulations liée à l’arthrose, sa progression et l’influence des traitements.

Défense de la cause

Nous plaidons devant tous les niveaux de gouvernement au sujet des questions les plus urgentes touchant les personnes atteintes d’arthrite, leurs familles et leurs proches aidants.

  • En avril 2021, nous avons réagi à l’annonce du budget provincial en soulignant la nécessité d’un investissement dédié à remédier aux longs délais d’attente pour les arthroplasties en Saskatchewan.
  • En juin 2021, nous avons publié un nouveau rapport intitule Délais d’attente : Combler l’arriéré critique en matière d’arthroplasties de la hanche et du genou. Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation en ligne « Arrêtons les délais », 70 personnes de la Saskatchewan sont passées à l’action pour demander à leurs représentants élus d’aider à réduire les délais d’attente pour les arthroplasties.

Information et soutien

Tirant parti de l’expertise des professionnels de la santé, notre matériel d’information, nos ressources et nos outils fournissent des renseignements fiables et axés sur les patients à des milliers de personnes de la Saskatchewan. En 2021-2022 :

  • Environ 920 personnes de plus de 80 villes, villages et communautés de la Saskatchewan ont participé aux Conversations sur l’arthrite, notre série de webinaires éducatifs.
  • Plus de 25 000 personnes de la Saskatchewan ont effectué des recherches sur notre site Web afin de trouver de l’information et du soutien.
  • 25 personnes de la Saskatchewan ont eu accès à un soutien direct et personnalisé grâce à notre Ligne d’information sur l’arthrite.

Recherche

Le soutien des donateurs nous permet de poursuivre les investissements dans la recherche afin de mieux comprendre, diagnostiquer et traiter l’arthrite, dans le but, un jour, de l’éradiquer pour de bon.

Parmi les chercheurs que nous avons financés en 2021-2022 figure :

  • Le Dr Liam O’Neil, de l’Université du Manitoba, qui étudie le rôle des globules blancs, appelés neutrophiles, dans le développement de la polyarthrite rhumatoïde.

Développements récents de la recherche :

  • La Dre Lily Lim, de l’Université du Manitoba, a récemment découvert que les étudiants atteints d’arthrite juvénile réussissaient moins bien que leurs pairs de 12e année aux tests standardisés de mathématiques et de langue, indépendamment de leurs facteurs sociodémographiques et des troubles de santé mentale courants chez les enfants.

Défense de la cause

Nous plaidons devant tous les niveaux de gouvernement au sujet des questions les plus urgentes touchant les personnes atteintes d’arthrite, leurs familles et leurs proches aidants.

  • En avril 2021, nous avons réagi à l’annonce du budget provincial, applaudissant l’ajout d’un minimum de 50 millions de dollars en nouveau financement pour réduire les délais d’attente, y compris un financement dédié aux arthroplasties.
  • En juin 2021, nous avons publié un nouveau rapport intitule Délais d’attente : Combler l’arriéré critique en matière d’arthroplasties de la hanche et du genou. Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation en ligne « Arrêtons les délais », 115 personnes du Manitoba sont passées à l’action pour demander à leurs représentants élus d’aider à réduire les délais d’attente pour les arthroplasties.

Information et soutien

Tirant parti de l’expertise des professionnels de la santé, notre matériel d’information, nos ressources et nos outils fournissent des renseignements fiables et axés sur les patients à des milliers de personnes du Manitoba. En 2021-2022 :

  • Environ 1 700 personnes de plus de 90 villes, villages et communautés du Manitoba ont participé aux Conversations sur l’arthrite, notre série de webinaires éducatifs.
  • Plus de 31 000 personnes du Manitoba ont effectué des recherches sur notre site Web afin de trouver de l’information et du soutien.
  • 58 personnes du Manitoba ont eu accès à un soutien direct et personnalisé grâce à notre Ligne d’information sur l’arthrite.

Recherche

Le soutien des donateurs nous permet de poursuivre les investissements dans la recherche afin de mieux comprendre, diagnostiquer et traiter l’arthrite, dans le but, un jour, de l’éradiquer pour de bon.

Parmi les chercheurs que nous avons financés en 2021-2022 figurent :

  • Le Dr Robert Rottapel, du Réseau universitaire de santé, qui étudie un nouveau syndrome inflammatoire infantile.
  • Cheryle Séguin, Ph. D., de la Western University, qui étudie les liens entre l’obésité, les changements de certaines protéines, la dégénérescence des disques intervertébraux et les douleurs lombaires.

Développements récents de la recherche :

  • Arif Jetha, Ph. D., chercheur à l’Institut de recherche sur le travail et la santé, a découvert que la pandémie de COVID-19 a contribué à des pertes d’emploi parmi les jeunes adultes atteints d’arthrite et a créé des obstacles à l’accès aux soins de santé et aux traitements.
  • Sowmya Viswanathan, Ph. D., du Réseau universitaire de santé de Toronto et de l’Université de Toronto, et la stagiaire Mable Wing Yan Chan ont créé un nouvel outil pour évaluer les traitements de l’arthrose en laboratoire, ce qui pourrait accélérer les essais et le développement de nouveaux médicaments.

Défense de la cause

Nous plaidons devant tous les niveaux de gouvernement au sujet des questions les plus urgentes touchant les personnes atteintes d’arthrite, leurs familles et leurs proches aidants.

  • En juin 2021, nous avons publié un nouveau rapport intitule Délais d’attente : Combler l’arriéré critique en matière d’arthroplasties de la hanche et du genou. Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation en ligne « Arrêtons les délais », 1 288 de personnes de l’Ontario sont passées à l’action pour demander à leurs représentants élus d’aider à réduire les délais d’attente pour les arthroplasties.
  • Nous nous sommes associés à l’Alliance canadienne des arthritiques (ACA) et à l’Association ontarienne de rhumatologie (AOR), ainsi qu’à notre Programme de réadaptation et d’information sur l’arthrite (PRIA), au niveau provincial, pour animer une table ronde au colloque de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) sur l’accès aux soins pendant une pandémie.

Information et soutien

Tirant parti de l’expertise des professionnels de la santé, notre matériel d’information, nos ressources et nos outils fournissent des renseignements fiables et axés sur les patients à des milliers de personnes de l’Ontario. En 2021-2022 :

  • Environ 17 300 personnes de plus de 640 villes, villages et communautés de l’Ontario ont participé aux Conversations sur l’arthrite, notre série de webinaires éducatifs.
  • Plus de 430 000 personnes de l’Ontario ont effectué des recherches sur notre site Web afin de trouver de l’information et du soutien.
  • 624 personnes de l’Ontario ont eu accès à un soutien direct et personnalisé grâce à notre Ligne d’information sur l’arthrite.

Recherche

Le soutien des donateurs nous permet de poursuivre les investissements dans la recherche afin de mieux comprendre, diagnostiquer et traiter l’arthrite, dans le but, un jour, de l’éradiquer pour de bon.

Parmi les chercheurs que nous avons financés en 2021-2022 figurent :

  • Fawzi Aoudjit, Ph. D., de l’Université Laval, qui étudie le mouvement des cellules inflammatoires pour traiter la polyarthrite rhumatoïde.
  • La Dre Évelyne Vinet, du Centre universitaire de santé McGill, qui dirige des recherches visant à comprendre l’innocuité des médicaments biologiques lors d’une grossesse.

Développements récents de la recherche :

  • La Dre Maria Fernandes, une chercheuse de l’Université Laval, a récemment découvert comment une protéine peut aider à contrer les réponses inflammatoires observées dans la goutte et d’autres types d’arthrite inflammatoire.

Défense de la cause

Nous plaidons devant tous les niveaux de gouvernement au sujet des questions les plus urgentes touchant les personnes atteintes d’arthrite, leurs familles et leurs proches aidants.

  • En juin 2021, nous avons publié un nouveau rapport intitule Délais d’attente : Combler l’arriéré critique en matière d’arthroplasties de la hanche et du genou. Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation en ligne « Arrêtons les délais », 909 personnes du Québec sont passées à l’action pour demander à leurs représentants élus d’aider à réduire les délais d’attente pour les arthroplasties.
  • Pour faire suite à l’annonce de la décision du Québec d’adopter une initiative de transition vers les biosimilaires, nous avons publié une déclaration indiquant que nous sommes prêts à évaluer la politique et à donner notre avis au besoin. Elle a été mise en œuvre en juillet 2021 et nos ressources ont été mentionnées pour le soutien.

Information et soutien

Tirant parti de l’expertise des professionnels de la santé, notre matériel d’information, nos ressources et nos outils fournissent des renseignements fiables et axés sur les patients à des milliers de personnes du Québec. En 2021-2022 :

  • Environ 5 900 personnes de plus de 790 villes, villages et communautés du Québec ont participé aux Conversations sur l’arthrite, notre série de webinaires éducatifs.
  • Plus de 555 000 personnes du Québec ont effectué des recherches sur notre site Web afin de trouver de l’information et du soutien.
  • 1 207 personnes du Québec ont eu accès à un soutien direct et personnalisé grâce à notre Ligne d’information sur l’arthrite.

Recherche

Le soutien des donateurs nous permet de poursuivre les investissements dans la recherche afin de mieux comprendre, diagnostiquer et traiter l’arthrite, dans le but, un jour, de l’éradiquer pour de bon.

Bien que la Société de l’arthrite du Canada ne finance actuellement aucun projet de recherche actif au Nouveau-Brunswick, les résultats des recherches de partout au pays auront une incidence sur tous les Canadiens vivant avec cette maladie.

Défense de la cause

Nous plaidons devant tous les niveaux de gouvernement au sujet des questions les plus urgentes touchant les personnes atteintes d’arthrite, leurs familles et leurs proches aidants.

  • En avril 2021, le Nouveau-Brunswick a annoncé sa politique sur les biosimilaires, après avoir pris en compte les commentaires de la Société de l’arthrite du Canada et d’autres intervenants.
  • En juin 2021, nous avons publié un nouveau rapport intitule Délais d’attente : Combler l’arriéré critique en matière d’arthroplasties de la hanche et du genou. Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation en ligne « Arrêtons les délais », 74 personnes du Nouveau-Brunswick sont passées à l’action pour demander à leurs représentants élus d’aider à réduire les délais d’attente pour les arthroplasties.

Information et soutien

Tirant parti de l’expertise des professionnels de la santé, notre matériel d’information, nos ressources et nos outils fournissent des renseignements fiables et axés sur les patients à des milliers de personnes du Nouveau-Brunswick. En 2021-2022 :

  • Environ 740 personnes de plus de 125 villes, villages et communautés du Nouveau-Brunswick ont participé aux Conversations sur l’arthrite, notre série de webinaires éducatifs.
  • Plus de 31 000 personnes du Nouveau-Brunswick ont effectué des recherches sur notre site Web afin de trouver de l’information et du soutien.
  • 20 personnes du Nouveau-Brunswick ont eu accès à un soutien direct et personnalisé grâce à notre Ligne d’information sur l’arthrite.

Recherche

Le soutien des donateurs nous permet de poursuivre les investissements dans la recherche afin de mieux comprendre, diagnostiquer et traiter l’arthrite, dans le but, un jour, de l’éradiquer pour de bon.

Bien que la Société de l’arthrite du Canada ne finance actuellement aucun projet de recherche actif à l’Île-du-Prince-Édouard, les résultats des recherches de partout au pays auront une incidence sur tous les Canadiens vivant avec cette maladie.

Défense de la cause

Nous plaidons devant tous les niveaux de gouvernement au sujet des questions les plus urgentes touchant les personnes atteintes d’arthrite, leurs familles et leurs proches aidants.

  • En juin 2021, nous avons publié un nouveau rapport intitule Délais d’attente : Combler l’arriéré critique en matière d’arthroplasties de la hanche et du genou. Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation en ligne « Arrêtons les délais », 14 personnes de l’Île-du-Prince-Édouard sont passées à l’action pour demander à leurs représentants élus d’aider à réduire les délais d’attente pour les arthroplasties.

Information et soutien

Tirant parti de l’expertise des professionnels de la santé, notre matériel d’information, nos ressources et nos outils fournissent des renseignements fiables et axés sur les patients à des milliers de personnes de l’Île-du-Prince-Édouard. En 2021-2022 :

  • Environ 230 personnes de plus de 25 villes, villages et communautés de l’Île-du-Prince-Édouard ont participé aux Conversations sur l’arthrite, notre série de webinaires éducatifs.
  • Plus de 7 000 personnes de l’Île-du-Prince-Édouard ont effectué des recherches sur notre site Web afin de trouver de l’information et du soutien.
  • 17 personnes de l’Île-du-Prince-Édouard ont eu accès à un soutien direct et personnalisé grâce à notre Ligne d’information sur l’arthrite.

Recherche

Le soutien des donateurs nous permet de poursuivre les investissements dans la recherche afin de mieux comprendre, diagnostiquer et traiter l’arthrite, dans le but, un jour, de l’éradiquer pour de bon.

Parmi les chercheurs que nous avons financés en 2021-2022 figurent :

  • Rebecca Moyer, Ph. D., de l’Université Dalhousie, qui dirige des recherches visant à inciter les personnes atteintes d’arthrose du genou à passer à l’action pour améliorer leur état de santé.
  • Une équipe comprenant le Dr John Hanly, de la clinique du lupus de l’Université Dalhousie, qui réalise une étude nationale sur l’impact de la COVID-19 sur les personnes atteintes d’arthrite. Pas moins de 260 patients de la clinique participent à l’étude.

Défense de la cause

Nous plaidons devant tous les niveaux de gouvernement au sujet des questions les plus urgentes touchant les personnes atteintes d’arthrite, leurs familles et leurs proches aidants.

  • En juin 2021, nous avons publié un nouveau rapport intitule Délais d’attente : Combler l’arriéré critique en matière d’arthroplasties de la hanche et du genou. Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation en ligne « Arrêtons les délais », 31 personnes de la Nouvelle-Écosse sont passées à l’action pour demander à leurs représentants élus d’aider à réduire les délais d’attente pour les arthroplasties.
  • En marge des élections provinciales d’août 2021, nous avons lancé une campagne de défense de la cause en ligne demandant à tous les chefs de parti d’agir sur l’arriéré en matière d’interventions chirurgicales et nous avons participé à un forum sur la santé et les maladies chroniques pour veiller à ce que l’accès aux soins et aux traitements soit une priorité électorale. Le gouvernement élu s’est engagé à respecter les normes de référence sur les délais d’attente.

Information et soutien

Tirant parti de l’expertise des professionnels de la santé, notre matériel d’information, nos ressources et nos outils fournissent des renseignements fiables et axés sur les patients à des milliers de personnes de la Nouvelle-Écosse. En 2021-2022 :

  • Environ 1 500 personnes de plus de 160 villes, villages et communautés de la Nouvelle-Écosse ont participé aux Conversations sur l’arthrite, notre série de webinaires éducatifs.
  • Plus de 42 000 personnes de la Nouvelle-Écosse ont effectué des recherches sur notre site Web afin de trouver de l’information et du soutien.
  • 71 personnes de la Nouvelle-Écosse ont eu accès à un soutien direct et personnalisé grâce à notre Ligne d’information sur l’arthrite.

Recherche

Le soutien des donateurs nous permet de poursuivre les investissements dans la recherche afin de mieux comprendre, diagnostiquer et traiter l’arthrite, dans le but, un jour, de l’éradiquer pour de bon.

Parmi les chercheurs que nous avons financés en 2021-2022 figurent :

  • Christie Costello et Salem Werdyani, deux stagiaires de recherche à l’Université Memorial, qui cherchent à comprendre pourquoi certaines personnes souffrant d’arthrose ne réagissent pas bien à une arthroplastie

Développements récents de la recherche :

  • Des chercheurs de l’Université Memorial, dont Salem Werdyani, ont récemment découvert trois sous-types distincts d’arthrose.

Défense de la cause

Nous plaidons devant tous les niveaux de gouvernement au sujet des questions les plus urgentes touchant les personnes atteintes d’arthrite, leurs familles et leurs proches aidants.

  • Nous avons fait une proposition prébudgétaire au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador axée sur l’accès aux traitements et aux soins, les délais d’attente pour les arthroplasties et le cannabis médicinal. En juin 2021, nous avons réagi à l’annonce du budget provincial en exprimant notre déception quant au fait qu’il n’y ait aucune mention d’investissement spécifique pour réduire les délais d’attente pour les arthroplasties.
  • En juin 2021, nous avons publié un nouveau rapport intitule Délais d’attente : Combler l’arriéré critique en matière d’arthroplasties de la hanche et du genou. Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation en ligne « Arrêtons les délais », 48 personnes de Terre-Neuve-et-Labrador sont passées à l’action pour demander à leurs représentants élus d’aider à réduire les délais d’attente pour les arthroplasties.
  • Nos commentaires ont été reçus par Health Accord NL (Accord sur le renouvellement des soins de santé de Terre–Neuve–et–Labrador), qui a publié un rapport comprenant des objectifs afin de s’attaquer aux délais d’attente et à l’arriéré en matière d’interventions chirurgicales.

Information et soutien

Tirant parti de l’expertise des professionnels de la santé, notre matériel d’information, nos ressources et nos outils fournissent des renseignements fiables et axés sur les patients à des milliers de personnes de Terre-Neuve-et-Labrador. En 2021-2022 :

  • Environ 500 personnes de plus de 80 villes, villages et communautés de Terre-Neuve-et-Labrador ont participé aux Conversations sur l’arthrite, notre série de webinaires éducatifs.
  • Plus de 22 000 personnes de Terre-Neuve-et-Labrador ont effectué des recherches sur notre site Web afin de trouver de l’information et du soutien.
  • 14 personnes de Terre-Neuve-et-Labrador ont eu accès à un soutien direct et personnalisé grâce à notre Ligne d’information sur l’arthrite.

Recherche

Le soutien des donateurs nous permet de poursuivre les investissements dans la recherche afin de mieux comprendre, diagnostiquer et traiter l’arthrite, dans le but, un jour, de l’éradiquer pour de bon.

Bien que la Société de l’arthrite du Canada ne finance actuellement aucun projet de recherche actif aux Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et au Yukon, les résultats des recherches de partout au pays auront une incidence sur tous les Canadiens vivant avec cette maladie.

Défense de la cause

Nous plaidons devant tous les niveaux de gouvernement au sujet des questions les plus urgentes touchant les personnes atteintes d’arthrite, leurs familles et leurs proches aidants.

  • En juin 2021, nous avons publié un nouveau rapport intitule Délais d’attente : Combler l’arriéré critique en matière d’arthroplasties de la hanche et du genou. Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation en ligne « Arrêtons les délais », 7 personnes des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon sont passées à l’action pour demander à leurs représentants élus d’aider à réduire les délais d’attente pour les arthroplasties.

Information et soutien

Tirant parti de l’expertise des professionnels de la santé, notre matériel d’information, nos ressources et nos outils fournissent des renseignements fiables et axés sur les patients à des milliers de personnes des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon. En 2021-2022 :

  • Environ 65 personnes de plus de 190 villes, villages et communautés des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon ont participé aux Conversations sur l’arthrite, notre série de webinaires éducatifs.
  • Plus de 1 800 personnes des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon ont effectué des recherches sur notre site Web afin de trouver de l’information et du soutien.

Comment nous combattons le feu de l’arthrite

honey bee icon

En tant que plus important bailleur de fonds caritatif de la recherche sur l’arthrite au Canada, nous contribuons à susciter de nouvelles idées et à lancer des carrières afin d’améliorer les soins prodigués aux personnes aujourd’hui et de trouver un remède définitif pour les générations futures.

Speaker icon

Avec l’aide de nos indéfectibles bénévoles, nous combattons le feu de l’arthrite en plaidant auprès de tous les ordres de gouvernement sur les enjeux de politiques urgents qui touchent les six millions de Canadiens atteints d’arthrite d’un océan à l’autre.

Bulb with lines (idea) icon

Nous investissons dans des projets de recherche à risque élevé et aux retombées importantes, nous collaborons à des projets à retombées sociales afin de procéder à des changements dans le domaine de la santé et nous accélérerons le succès des innovateurs, en mettant leurs solutions à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin.

three people icons in a cercle

Nous créons des ressources d’information axées sur le patient et fondées sur des données probantes et nous élaborons des programmes essentiels afin d’aider les personnes atteintes d’arthrite à rayonner et à donner à leurs réseaux de soins les moyens de les soutenir.