L’arthrite regroupe un ensemble d’affections touchant les articulations et d’autres tissus. Elle entraîne de la douleur et nuit à la mobilité et à la qualité de vie de six millions de Canadiens. Cela signifie qu’un Canadien sur cinq vit avec l’arthrite au quotidien, et il n’existe aucun traitement définitif. Si nous n’accordons pas plus d’importance à ce problème de plus en plus criant, le nombre de Canadiens atteints d’arthrite pourrait atteindre neuf millions d’ici 2040.
Un partenariat avec la Société de l’arthrite du Canada permet à votre organisation de maximiser vos objectifs organisationnels, sociaux et communautaires tout en démontrant à vos clients et vos intervenants votre engagement à stopper l’arthrite.
Votre entreprise peut faire partie de la solution et travailler avec nous pour trouver un remède définitif contre cette maladie dévastatrice.
Pour plus de renseignements sur la manière dont votre entreprise peut aider à changer les choses, veuillez communiquer avec Anna Baranowski, responsable des partenariats avec les entreprises.
Bougez à votre façon
Bougez à votre façon est une plateforme passionnante qui vous aide à organiser une activité et à communiquer virtuellement avec votre famille et vos amis afin de recueillir des fonds essentiels pour l’arthrite. Les possibilités sont illimitées – marche, cuisine, course, vélo, artisanat, création et plus!
Impliquer votre entreprise et recueillir des fonds grâce à un évènement Bougez à votre façon est une excellente manière de sensibiliser les gens, de mobiliser votre personnel et de transformer la vie des Canadiens atteints d’arthrite. Il s’agit d’une manière dynamique d’aider à financer la recherche de pointe et les solutions novatrices pour les personnes atteintes de cette maladie débilitante, sans oublier qu’il s’agit aussi d’une occasion en or de faire connaître sur votre lieu de travail une cause que tant de gens ont à cœur.
Pour discuter de l’implication de votre entreprise dans Bougez à votre façon, veuillez communiquer avec Anna Baranowski, responsable des partenariats avec les entreprises.
Promotion de la cause
En vous associant à un organisme sans but lucratif dans lequel vous croyez, votre entreprise peut mobiliser ses clients et ses employés en leur montrant que vous partagez leurs valeurs.
Donnez un coup de pouce à votre marketing et aidez la Société de l’arthrite du Canada à s’épanouir en trois étapes simples :
- Étape 1 : Choisissez ou créez un produit ou un service qui amènera les clients à embrasser notre cause — montrez-leur comment les ventes de ce produit ou service peuvent aider à financer les efforts pour mettre fin à l’arthrite.
- Étape 2 : Décidez du pourcentage ou de la valeur des profits qui seront versés à la Société de l’arthrite du Canada (montant minimal suggéré de 5 000 $).
- Étape 3 : Déterminez les domaines de programme de la Société de l’arthrite du Canada qui trouveront écho auprès de vos clients puis créez une trousse marketing convaincante afin de démontrer comment les ventes permettent de faire avancer l’important travail de la Société de l’arthrite du Canada.
Avantages du marketing social pour votre entreprise
- Élan durable pour les ventes
- Fidélité et confiance accrues de la clientèle
- De nouveaux clients découvrent votre entreprise et vos produits se démarquent dans un milieu saturé
- Votre entreprise répond mieux aux attentes changeantes des clients
Statistiques de l’étude de 2017 sur la RSE (responsabilité sociale de l’entreprise) de Cone Communications :
- 87 % des gens achètent un produit parce qu’une entreprise sert une cause qui leur tient à cœur
- 85 % des clients ont une image plus positive d’une entreprise lorsqu’elle soutient une cause
- 80 % des clients sont susceptibles de changer pour une marque associée à une cause
- 75 % des marques sont engagées dans le marketing social
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez prendre part à une campagne de marketing social avec nous, veuillez communiquer avec Anna Baranowski, responsable des partenariats avec les entreprises.
