Gérer l’arthrite

7 aliments à éviter si vous avez la goutte

A holiday-themed table with a festive meal

Il y a une joie particulière à se retrouver en famille et entre amis et partager un bon repas. Cependant, si vous avez la goutte ou si vous êtes à risque de faire une crise de goutte, les petits plaisirs culinaires peuvent vous exposer à un risque accru de crise.

La goutte est une forme courante d’arthrite inflammatoire causée par la formation de cristaux d'acide urique dans les articulations ou autour d'elles. Les aliments riches en purines sont à éviter, car les purines se décomposent en acide urique.

Aidez-vous à rester en bonne santé en évitant les aliments suivants :

1. viande transformée
2. viande rouge et abats
3. crustacés (comme les crevettes, le homard et les moules)
4. poissons gras (comme le hareng, les sardines et le maquereau)
5. tous les aliments, boissons et sauces contenant du sirop de maïs
6. boissons sucrées (comme les boissons gazeuses et certains jus)
7. l'excès d'alcool, en particulier la bière et le vin rouge : toute quantité d'alcool peut déclencher une crise de goutte et il est donc sage de s'en tenir au maximum à un verre par jour pour les femmes et à deux verres par jour pour les hommes.

Comprendre les causes de la goutte est la première étape de la gestion de votre état de santé. Pour en apprendre davantage sur la goutte - et sur les mesures proactives pour prévenir les crises de goutte - consultez notre portail de ressources sur la goutte récemment mis à jour.

Meat, fish and drinks

À vous qui nous lisez,
Vous savez que vivre avec l’arthrite pèse lourdement sur la santé physique et mentale. Mais la générosité de personnes comme vous a le pouvoir de faire une différence pour le mieux. Pensez à faire un don afin de soutenir la recherche de pointe en arthrite et des programmes essentiels aidant les personnes vivant avec l'arthrite

Donner et soutenir maintenant