Bien vivre

Vous avez peut-être l’impression que l’arthrite vous dérobe de vos expériences, de votre joie, de votre vie. Mais avec les connaissances et le mode de vie appropriés, vous ne ferez pas que gérer votre arthrite, vous vous épanouirez malgré elle. Dans ce site, vous trouverez des conseils en matière de santé et de bien-être, des trucs de prise en charge personnelle, des histoires inspirantes, et bien plus encore.

Activité physique

20 minutes d'échauffement pour les articulations

20 minutes d'échauffement pour les articulations

Dans cette vidéo, l’instructrice de yoga certifiée et professeure de yoga sur chaise adapté aux personnes arthritiques Julia McNally (alias yogi de la PR) vous présente une séance d’échauffement guidée de 20 minutes pour assouplir les articulations et soulager la raideur et la douleur. Les participants peuvent rester assis pendant toute la session s’ils le souhaitent.

Avant de commencer un nouveau programme de yoga, il est important de consulter votre médecin pour vous assurer que le programme est sans danger pour vous. Chaque personne a un niveau d’habileté différent, de sorte que certains exercices peuvent ne pas convenir à tous. Commencez lentement pour déterminer ce qui convient à votre corps. Avec de la pratique et avec le temps, l’activité physique et l’exercice deviendront plus faciles.

La Société de l'arthrite remercie Julia McNally d’avoir généreusement offert son temps et son expertise pour produire cette vidéo.