À la Société de l’arthrite du Canada, nous croyons en la responsabilité et la transparence. Nos rapports annuels et nos états financiers fournissent des détails sur les progrès que nous avons réalisés et sur la manière dont nous soutenons et représentons les six millions de personnes qui vivent avec l’arthrite au Canada.
Rapports annuels
Nos rapports annuels présentent un aperçu de votre impact au cours de l’année. C’est ainsi que nous rendons compte à nos donateurs des résultats de leur investissement dans la Société de l’arthrite du Canada et que nous partageons les histoires de Canadiens résilients atteints d’arthrite.
Consulter les rapports annuels
Rapports et états financiers
Les fonds sont principalement collectés par les divisions provinciales/territoriales de la Société de l’arthrite Canada. Les principales sources de revenus comprennent le soutien du public sous forme de dons et d’événements spéciaux, ainsi que le soutien des entreprises canadiennes, des ministères et d’autres organismes.
Consulter les états financiers
Agrément
La Société de l’arthrite du Canada est fortement attachée aux valeurs de transparence, de reddition de compte et de saine gestion.
Programme de normes d’Imagine Canada
La Société de l’arthrite du Canada fait partie des rares organismes de charité du domaine de la santé qui sont agréés par le Programme de normes d’Imagine Canada. Au total, des 85 000 organismes de bienfaisance au Canada, seuls 200 ont reçu un agrément à ce jour.
La Société a dû se conformer à 73 normes relatives à ses politiques et à ses activités pour obtenir cet agrément qui vise à rehausser le niveau de confiance du public envers le secteur de bienfaisance et sans but lucratif.
Les demandes d’agrément au Programme de normes font l’objet d’un examen par les pairs réalisé par un comité indépendant composé d’experts du secteur sans but lucratif. Les normes témoignent de la conformité relative à cinq domaines clés liés aux activités et aux politiques : gouvernance du conseil d’administration; responsabilité financière et transparence; collecte de fonds; gestion du personnel et participation des bénévoles. Les parties prenantes peuvent être assurées que l’organisation à laquelle elles s’associent fait preuve de professionnalisme et de transparence, et gère consciencieusement l’argent des donateurs.
Autres normes
La Société se conforme au Code de déontologie de l’Association des professionnels en philanthropie et soutient sa Charte des droits des donateurs. En outre, nous ne versons jamais de commission sur les dons.