Six millions de Canadiens sont atteints d’arthrite. Sans action, neuf millions seront atteints d’arthrite d’ici 2040.

Le plan quinquennal audacieux de la Société de l’arthrite, Activer les retombées, nous aidera à toucher davantage de gens, financer davantage de recherches, innover et rediriger la conversation pour avoir un effet tangible sur l’arthrite.

Nous combattons le feu de l’arthrite avec le feu de la recherche, de la défense de la cause et de l’information et du soutien.

Recherche

Avec plus de 220 millions de dollars investis dans la recherche depuis notre fondation, nous pavons la voie vers le traitement de la maladie, sa prévention et éventuellement un remède contre l’arthrite.

En 2020-2021 :

3,6 M$
ont été investis dans la recherche;
7,8 M$ pour les deux dernières années
32
projets de recherche ont été financés
43
nouvelles carrières de recherche sur l’arthrite ont été lancées

Aperçu :

  • 300 000 $ pour financer un projet de trois ans pour examiner comment les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et de lupus réagissent à une infection à la COVID-19
  • 300 000 $ pour financer un projet de trois ans de mise à l’essai d’une technologie de téléphone intelligent afin de permettre aux physiothérapeutes, dont les bureaux sont situés dans des centres urbains, de traiter les résidents vivant en zones rurales de leur domicile

Sensibilisation et défense de la cause

Nous accentuons la sensibilisation à l’arthrite afin d’amener les gens à prendre connaissance de la gravité de l’arthrite et leur donner accès à des soins efficaces en temps opportun.

En 2020-2021 :

5 790
actions de défense de la cause ont été entreprises, une augmentation de 2 000 par rapport à l’année précédente
67
réunions avec des décideurs ont eu lieu
Top 6
L’arthrite s’inscrit comme 6e préoccupation en matière de santé pour les Canadiens

Aperçu :

  • Prévention de pénuries de médicaments contre l’arthrite utilisés pour le traitement de la COVID-19
  • Assurance que le cannabis médicinal est considéré comme médicament essentiel pendant la pandémie
  • Cinq gouvernements provinciaux se sont engagés à un financement supplémentaire pour réduire les temps d’attente pour des arthroplasties grâce à nos efforts de défense de la cause

Programmes et services numériques

Par le biais de nos programmes d’information et de soutien, nous nous assurons que les gens sont toujours plus résilients et habilités pour s’épanouir malgré l’annonce d’un diagnostic.

En 2020-21 : 

2,1 M
de Canadiens ont eu accès à de l’information digne de confiance, comparativement à 1,7 million l’année précédente
62 183
personnes ont obtenu un soutien individuel par le biais de nos programmes d’éducation et d’information
154
enfants ont participé à notre camp d’été virtuel, le camp Soleil levant

Aperçu :

Sandra

Voici Sandra

Il y a de cela 10 ans, Sandra, 58 ans, a été surprise de recevoir un diagnostic d’arthrose. Il n’y a pas d’historique lié à l’arthrite dans sa famille et elle a toujours maintenu une bonne alimentation et un style de vie sain. La résidente de Toronto, en Ontario, dit que le site Web de la Société de l’arthrite est devenu sa « maison pendant un mois », qu’elle y a appris comment avoir le dessus sur sa maladie. « Grâce à tout ce que j’ai lu et les vidéos que j’ai regardés, je savais que je pouvais parvenir à prendre le dessus sur la situation. »