Message de nos présidents

Duncan Mathieson et Trish Barbato

Ce n’est pas « juste de l’arthrite ».

L’arthrite est une maladie douloureuse. Elle est dévastatrice. Elle empêche six millions de Canadiens de vivre une vie normale.

La Société de l’arthrite est là pour mettre un frein à l’arthrite.

Stimulée par la générosité de nos donateurs et l’esprit novateur de notre personnel et de nos bénévoles, notre organisation a terminé la dernière année, une année incomparable, en étant financièrement solide et prête à engendrer des retombées encore plus grandes.

Nous sommes entrés en communication avec plus de deux millions de personnes atteintes d’arthrite, dont 50 000 Canadiens, d’un océan à l’autre, par le truchement de nos webinaires Conversations sur l’arthrite. Nous avons investi près de 3,6 millions de dollars dans la recherche en matière de diagnostic, de prévention et de traitement de l’arthrite. Portés par la voix de 5 790 Canadiens, nos efforts de défense de la cause nous ont aidés à nous assurer que les gouvernements investissent dans la réduction des délais d’attente pour les arthroplasties, et ce, malgré la pandémie.

Nous avons également lancé notre plan stratégique quinquennal, Activer les retombées, avec des objectifs encore plus ambitieux pour 2025.

À partir de maintenant, nous nous concentrons davantage sur l’innovation pour repérer et tirer parti des nouvelles possibilités. Nous devons revoir notre façon de faire les choses, car, sans action immédiate et soutenue, le nombre de personnes atteintes d’arthrite atteindra bientôt neuf millions.

Nous avons une maladie à enrayer et des personnes à faire entendre.

Nous sommes là pour combattre le feu de l’arthrite par le feu de la recherche, de la défense de la cause et de l’innovation.

Nous vous remercions de votre soutien, il nous aide à nous tenir sur la ligne de front du combat contre l’arthrite. Ensemble, nous contre-attaquons.

Duncan Mathieson signature

Duncan Mathieson
Président bénévole du conseil d’administration

Trish Barbato signature

Trish Barbato
Présidente et directrice générale

Michel

Voici Michel

Vivant avec l’arthrite psoriasique, Michel Lacroix, la célèbre « voix » des Canadiens de Montréal, se posait de nombreuses questions lorsque la pandémie de COVID-19 s’est déclarée l’année dernière. Il s’est tourné vers la Société de l’arthrite et notre série de webinaires Conversations sur l’arthrite afin de rester informé et pour s’aider à rester en santé. Il en a tant bénéficié qu’il a ensuite accepté l’invitation d’animer lui-même deux webinaires. « Les Conversations sur l’arthrite ont répondu à mes questions, j’étais heureux de prêter ma voix et de redonner au suivant. »