À propos de la Société de l'arthrite

Vouée à la réalisation de sa vision – bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite –, la Société de l’arthrite met des vies en mouvement depuis plus de 65 ans. Fondée en Colombie-Britannique en 1948 par Mary Pack et le docteur Wallace Graham, la Société est le principal organisme caritatif du domaine de la santé qui offre de l’information, des programmes éducatifs et du soutien aux plus de 4,6 millions de Canadiens atteints d’arthrite.

Depuis sa création, la Société est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l’arthrite au pays, ayant investi plus de 190 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d’arthrite. Ses investissements contribuent également au recrutement et au perfectionnement de cliniciens en rhumatologie, de chercheurs et d’autres professionnels de la santé, et donc à l’amélioration de l’expertise offerte aux Canadiens en matière d’arthrite.

En tant que chef de file du vaste milieu de l’arthrite au Canada, la Société réalise des recherches afin de mieux comprendre les répercussions de la maladie, prône l’établissement de politiques progressistes à son égard, travaille avec divers intervenants à la promotion de normes de soins appropriées et fournit des programmes éducatifs afin de permettre aux personnes arthritiques de prendre en charge leur maladie.

La Société de l’arthrite est un organisme national bilingue doté d’un réseau de bureaux répartis d’un bout à l’autre du pays. Un conseil d’administration national composé de 18 membres bénévoles supervise et gère l’établissement des priorités stratégiques de la Société. Le conseil compte des représentants de chaque division ainsi que des membres recrutés dans tout le pays.

La Société remercie de leur générosité les nombreux donateurs individuels, commerciaux et gouvernementaux qui soutiennent sa mission. Nous tenons également à remercier les milliers de personnes qui participent à nos initiatives de collecte de fonds, comme la Marche contre la douleur qui, en 2015, a permis de recueillir 1,1 million de dollars.

Vision

Bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite.

Misson

La Société de l’arthrite contribue à l’orientation et au financement de la recherche sur l’arthrite, défend les droits des Canadiens atteints de cette maladie et leur offre des solutions pour améliorer leur qualité de vie.

Valeurs

  • Intégrité
  • Engagement passionné
  • Travail d’équipe dynamique
  • Innovation audacieuse
  • Leadership courageux
Arthritis Research

Aidez à trouver un traitement définitif Aidez à trouver un traitement définitif

Aidez à guérir l’arthrite en soutenant les chercheurs les plus doués et les plus brillants qui cherchent des moyens novateurs de prévenir et de traiter la maladie. Faire un don

Events

Marche contre la douleur 5 juin 2016, 9 h
Cocktail dinatoire Bouchées, champagne et réseautage Trois-Rivières (QC) — 29 septembre 2016, 17 h
Camp Cambria 21 août 2016, 9 h

En savoir plus

Eliane Blain-Durand
Je ne suis pas seule – L’histoire d’Éliane

Je suis revenue à la maison portée par une immense vague d’espoir.

Canadian Flag
Faits et chiffre sur l'arthrite

Faits et chiffres sur l’arthrite au Canada et dans votre province.

Annual Impact Report 2015
Rapport sur les retombées 2015

Lisez notre Rapport sur les retombées 2015 pour découvrir des histoires remplies d’espoir et savoir comment nous soutenons les 4,6 millions de Canadiens atteints d’arthrite.