Vous êtes ici : Accueil > Soutien et éducation > Ligne d’information sur l’arthrite

Ligne d’information sur l’arthrite

Helpline

La Ligne d’information sur l’arthrite est un service gratuit destiné aux personnes atteintes d’arthrite, qui assure le suivi des demandes de renseignements et de soutien par téléphone et par courriel. Nos bénévoles qualifiés peuvent répondre à vos questions sur l’arthrite, sur la manière de gérer la maladie et sur l’accès aux ressources liées à l’arthrite. Ils peuvent également offrir un soutien en cas de besoin.

Nous sommes là pour vous aider et vous offrir du soutien, à vous et à votre famille, dans votre parcours avec l’arthrite.

Pourquoi appeler la Ligne d’information sur l’arthrite?

Vivre avec l’arthrite peut être un défi tant pour les personnes qui ont reçu un diagnostic que pour les membres de leur famille. Communiquer avec une source fiable afin d’obtenir des informations actualisées, factuelles et fondées sur des données probantes peut apporter un certain soulagement.

La Ligne d’information sur l’arthrite est un service gratuit destiné à toute personne à la recherche d’informations et de soutien sur l’arthrite, qu’il s’agisse d’une personne ayant reçu un diagnostic d’arthrite, de sa famille, de ses amis ou d’un fournisseur de soins de santé.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui si vous êtes à la recherche d’informations sur les sujets suivants :

  • Types d’arthrite

  • Options de traitement

  • Ressources disponibles dans votre communauté

  • Recherche sur l’arthrite

  • Composer avec l’arthrite

Au besoin, les bénévoles de la Ligne d’information sur l’arthrite peuvent vous aiguiller vers un pair écoutant. Un pair écoutant de la Société de l’arthrite est un bénévole formé pour prêter l’oreille lorsque vous avez besoin de quelqu’un pour vous écouter et vous comprendre.

Comment communiquer avec la Ligne d’information sur l’arthrite?

Les services sont offerts du lundi au vendredi, en anglais et en français. Nous nous efforçons de répondre aux messages dans les 24 heures.

Autres formes de soutien que nous offrons