Grâce au soutien des donateurs, nous avons aidé à lancer la carrière de près de 1 000 stagiaires de recherche et chercheurs en début de carrière. Pascal Tétreault, Ph. D., est l’un des chercheurs que nous avons financés.
Chercheur à l’Université de Sherbrooke, Pascal Tétreault, Ph. D., s’intéresse au soulagement des maux de dos causés par l’arthrite. À l’aide de techniques d’imagerie, son équipe étudie le cerveau des patients qui recevront un traitement précis. Ils espèrent découvrir les caractéristiques uniques de la structure et de la fonction du cerveau chez les patients qui répondent à un traitement, caractéristiques absentes chez les patients qui ne répondront pas au traitement.
Cette recherche emballante pourrait changer la donne et déboucher sur des traitements personnalisés qui offriront le soulagement de la douleur dont ils ont tant besoin.
« La plupart des chercheurs qui espèrent soulager les maux de dos causés par l’arthrite étudient les articulations. Pas mon équipe. Notre approche consistant à se concentrer sur le cerveau est innovante et très prometteuse, mais nous avons besoin du soutien des donateurs pour la mener à bien. Les personnes atteintes d’arthrite ne devraient pas vivre avec de la douleur tout au long de leur vie – les donateurs peuvent nous aider à faire cesser la douleur atroce de l’arthrite. » – Pascal Tétreault, Ph. D.
Faites un don aujourd’hui pour financer les recherches de pointe comme celle de Pascal Tétreault, Ph. D., et pour soutenir les ressources et les programmes essentiels que nous offrons à la personne sur cinq qui est atteinte d’arthrite au Canada.
N’oubliez pas cette occasion spéciale de doubler les retombées de votre contribution si vous faites un don avant le 1er mars 2024!