Vous êtes ici : Accueil > Impliquez-vous > Pourquoi donner > FAQ des donateurs

FAQ des donateurs

FAQs for Supporters

Avis important à l’intention des donateurs - Le 2 mars 2021

Nous éprouvons des problèmes techniques avec notre système de dons en ligne et cela a des répercussions sur l’envoi des reçus fiscaux par messagerie électronique, les dons effectués depuis le 27 janvier 2021 pourraient être affectés. Nous travaillons avec diligence afin de résoudre ce problème. Si vous n’avez pas reçu votre reçu fiscal par courriel dans les minutes suivant votre don en ligne, veuillez communiquer avec l’équipe des Services aux donateurs au 1-800-321-1433 ou à servicesdonateurs@arthrite.ca et elle se fera un plaisir de vous envoyer un duplicata du reçu.

La Société de l’arthrite est reconnaissante du soutien de ses généreux donateurs. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous faisons notre possible pour résoudre ce problème et nous sommes désolés des inconvénients que cela peut vous causer.

Questions sur les reçus fiscaux

Vos coordonnées

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, veuillez communiquer avec notre équipe des Services aux donateurs au 1-800-321-1433.

Activités de financement

  • Q : J’ai reçu un appel téléphonique demandant un don. Est-ce que cet appel était légitime?

    R : Si vous avez reçu un appel téléphonique d’Engage Interactive au nom de la Société de l’arthrite, il s’agissait d’un appel de collecte de fonds légitime.

    Vos contributions aident à améliorer la vie des personnes atteintes d’arthrite. Nous comptons sur vos dons pour continuer à faire des progrès dans la recherche des causes et d’une façon de guérir l’arthrite, et pour offrir les meilleurs traitements et soins possible aux gens qui vivent avec la maladie aujourd’hui.

    C’est pourquoi la Société de l’arthrite travaille avec Engage Interactive depuis plus de dix ans pour communiquer avec notre communauté afin de recueillir des fonds par téléphone. Nous travaillons en étroite collaboration avec Engage interactive pour nous assurer qu’ils sont prêts à communiquer avec notre communauté au besoin et que les appelants connaissent bien la Société de l’arthrite et représentent les valeurs de notre organisation.

    Si vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet de nos activités de télémarketing, veuillez communiquer avec notre équipe des Services aux donateurs au 1-800-321-1433.

  • Q. Un solliciteur qui faisait du porte-à-porte m’a demandé de faire un don. Est-ce que cette demande était légitime?

    R : Pour l’instant, la Société de l’arthrite a arrêté son programme de sollicitation porte-à-porte. Dans le cas où quelqu’un vous visiterait à votre domicile au nom de la Société de l’arthrite pour vous demander de faire un don, veuillez ne pas faire de don ni fournir vos renseignements personnels. De plus, nous vous encourageons à appeler nos Services aux donateurs au numéro ci-dessous pour signaler l’activité non autorisée.
    Si vous avez des questions ou des inquiétudes, veuillez communiquer avec notre équipe des Services aux donateurs au 1-800-321-1433.

Comment donner de l’argent

À propos de la Société de l’arthrite

Charte des droits du donateur et Programme de normes d’Imagine Canada