Vous êtes ici : Accueil > Impliquez-vous > Participer > Trouver un événement près de chez vous > Conférence canadienne de recherche sur l’arthrite
Retour aux événements

Conférence canadienne de recherche sur l’arthrite

Les 16 et 17 février 2021

 
photo to supplement event

16 février 2021

25 $ jusqu'au 19 janvier, puis 50 $.
Pour l’inscription gratuite, les consommateurs doivent écrire à l’adresse IMHA-IALA@cihr-irsc.gc.ca. Places limitées, accordées dans l’ordre reçues.

Événement en ligne
Prenez note que la conférence de cette année se tiendra en anglais.

Canadian Arthritis Research Conference

Les appels de résumés sont maintenant ouverts. Veuillez visiter la version anglaise de la page pour obtenir plus de renseignements sur la manière de soumettre votre résumé.

Joignez-vous à nous VIRTUELLEMENT pour la seconde Conférence canadienne annuelle de recherche sur l’arthrite (CCRA) 2021.

La Société d’arthrite, la Société canadienne de rhumatologie (SCR) et l’IALA des IRSC sont fiers de réunir des chercheurs, des cliniciens et des personnes atteintes d’arthrite afin d’explorer leurs points de vue, de faire progresser les connaissances et d’améliorer le leadership canadien dans le domaine de l’arthrite et des maladies rhumatismales.

Misant sur le succès de la conférence 2020, nous regroupons des experts et diverses parties intéressées afin de faire avancer la recherche dans le domaine de l’arthrite et des maladies rhumatismales et d’améliorer la santé des Canadiens. Canadiens, l’objectif ultime étant d’améliorer la santé des personnes atteintes d’arthrite.

La CCRA 2021 propose deux journées au contenu de qualité portant sur l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde (PR). En plus des présentations principales et des conférenciers invités, la CCRA 2021 constitue un forum où les investigateurs peuvent faire le point ensemble sur leurs recherches originales respectives.

Cette année, la conférence inclura une Journée de présentation des travaux de recherche originaux, le 5 février 2021, où les chercheurs seront invités à parler de leurs travaux originaux pendant une dizaine de minutes. Les huit présentations qui se démarqueront pourront ensuite être offertes dans le cadre de la séance consacrée aux meilleures recherches originales dans le cadre de la CCRA. Les chercheurs de tous les domaines associés à l’arthrose et à la PR sont invités à soumettre leurs résumés d’ici le 22 janvier 2021. Cette Journée de présentation des travaux de recherche originaux sera une occasion de promouvoir la collaboration et de faciliter le transfert des connaissances au sein de la communauté vouée à la recherche sur l’arthrite.

Pour les divers intervenants, y compris les professionnels en soins primaires et autres professionnels de la santé, les chercheurs, les décideurs, les partenaires communautaires et les personnes aux prises avec une maladie rhumatismale, cette conférence virtuelle de deux jours est une occasion de partager des connaissances.

Objectifs

  • Réunir des chefs de file nationaux et internationaux, des utilisateurs des connaissances et des personnes touchées afin de renforcer notre capacité de développer et de promouvoir des stratégies pour améliorer les soins dans l’ensemble du spectre de l’arthrite et des maladies rhumatismales.
  • Identifier les domaines émergents, tant en recherche qu’en pratique clinique, en ce qui concerne l’arthrite et les maladies rhumatismales à tous les stades de la vie des personnes touchées.
  • Élaborer des stratégies pour combler les lacunes en recherche et en pratique clinique dans le domaine de l’arthrite et des maladies rhumatismales.
  • Promouvoir le réseautage entre les médecins, les chercheurs, les décideurs et les personnes touchées et faciliter le transfert des connaissances, ce qui permettra ultimement d’améliorer la santé des Canadiens.

Adresser toute question ou tout commentaire à l’IALA des IRSC, à l’adresse IMHA-IALA@cihr-irsc.gc.ca

Logo for the Annual Scientif Meeting with the CRA SCR and AHPA
Pourquoi ne pas vous joindre également à L’Assemblée scientifique annuelle de la Société canadienne de rhumatologie (SCR), du 24 au 26 février 2021.