Le présent guide ne saurait remplacer l’avis de votre médecin. Si vous avez de la douleur et de l’enflure articulaires depuis plus de six semaines, il est essentiel que vous consultiez votre médecin pour obtenir un diagnostic et un traitement appropriés.
Ce guide est destiné aux adultes seulement. Il existe des différences dans la médication utilisée pour traiter l’arthrite chez les enfants et les adultes, y compris la posologie recommandée et d’autres considérations liées à la sécurité des patients.
Comme tous les médicaments, ceux utilisés dans la prise en charge de l’arthrite présentent des risques d’effets secondaires qui doivent être pris en considération au même titre que leurs bienfaits potentiels. Lorsqu’un suivi approprié est effectué, la grande majorité des effets secondaires sont rares. En outre, la plupart s’améliorent avec le temps et sont réversibles. Si vous croyez éprouver un effet secondaire en raison de vos médicaments, discutez-en avec votre fournisseur de soins de santé.
Si vous prenez des médicaments pour un autre problème de santé de longue durée (comme des problèmes de cœur, de foie ou de reins, de l’hypertension, des ulcères ou de l’asthme), discutez des interactions médicamenteuses possibles avec votre médecin ou votre pharmacien. De même, si vous êtes allergique à un médicament en particulier, veuillez en informer votre médecin et votre pharmacien.
Si vous êtes enceinte, si vous essayez de le devenir ou si vous allaitez, vous devez en informer votre médecin. Certains médicaments peuvent être transmis au fœtus par le placenta ou au bébé par le lait maternel. N’hésitez pas à parler à votre médecin de votre situation personnelle.