Conférenciers

Speakers

Liste des conférenciers du CCRA 2023 (alphabétique par nom de famille)


Dre Vandana Ahluwalia 

Présente le jour 1 

La Dre Vandana Ahluwalia, MD, FRCPC, est rhumatologue en pratique communautaire à Brampton, en Ontario. Elle est l’ex-chef de la division de rhumatologie du département de médecine interne du William Osler Health System. Elle est également l’ex-présidente de l’Ontario Rheumatology Association et de la Société canadienne de rhumatologie. Elle s’intéresse vivement aux modèles de soins et à l’efficacité des mesures d’urgence dans la pratique de la rhumatologie. Elle a été coprésidente du groupe de travail sur la télésanté de la Société canadienne de rhumatologie, avec Brent Ohata et Deborah Levy. 

Sectional divder

Mme Lene Andersen

Présente le jour 1  

Mme Andersen est une écrivaine primée, militante et photographe qui vit à Toronto, au Canada. Elle est née et a grandi au Danemark, elle est atteinte d’arthrite auto-immune depuis l’âge de 4 ans et se déplace en fauteuil roulant électrique depuis le début de son adolescence. Elle est titulaire d’une maîtrise en travail social et combine son expérience professionnelle et son vécu pour aider les autres à bien vivre avec la polyarthrite rhumatoïde. Mme Andersen partage sa maison avec quelques chats et trop de livres. 

Sectional divder

Dre Claire Barber

Présente le jour 1 

La Dre Barber est rhumatologue et professeure adjointe à la Faculté de médecine Cumming de l’Université de Calgary. Elle est chercheuse scientifique pour Arthrite-recherche Canada et directrice scientifique du Bone and Joint Health Strategic Clinical Network, en Alberta. Ses domaines de recherche portent notamment sur l’élaboration de stratégies afin de surveiller la qualité des soins et l’optimisation de la prestation de soins aux personnes atteintes de maladies rhumatismales. 

Sectional divder

Dre Michelle Batthish 

Présente le jour 1 

La Dre Batthish est rhumatologue pédiatrique au McMaster Children’s Hospital et professeur adjointe au département de pédiatrie de l’Université McMaster. Ses domaines de recherche portent notamment sur la transition vers les soins aux adultes pour les patients atteints de maladies rhumatismales chroniques. Elle a publié des articles sur la préparation à la transition des patients atteints d’AJI et de LED et sur le rôle des fournisseurs de soins de santé dans l’amélioration des compétences de prise en charge personnelle de ces patients. Elle étudie actuellement le rôle de l’accompagnateur dans le cadre d’un programme de mentorat de transition et développe une évaluation de la préparation à la transition pour les parents de jeunes atteints de maladies chroniques. 

Sectional divder

Dre Leigh Callahan

Présente le jour 1 

La Dre Callahan a reçu la mention Mary Link Briggs Distinguished Professor of Medicine et est professeure d’orthopédie à l’Université North Carolina Chapel Hill. Elle est professeure adjointe d’épidémiologie à la Gillings School of Global Public Health de l’UNC. Elle est directrice associée du Thurston Arthritis Research Center et directrice de l’Osteoarthritis Action Alliance. Elle est actuellement présidente de la US Bone and Joint Initiative. Les recherches de la Dre Callahan portent sur les résultats des maladies rhumatismales, en particulier l’arthrose, les déterminants sociaux et les résultats dans les cas de maladies rhumatismales, ainsi que sur les essais communautaires d’activités physiques et de consultations en perte de poids chez les personnes atteintes d’arthrite. 

Sectional divder

Dre May Choi 

Présente le jour 2 

La Dre Choi est une rhumatologue et une clinicienne scientifique qui a fait ses débuts à la faculté en tant que professeur adjointe à la Cumming School of Medicine de l’Université de Calgary en 2020 et est membre de l’institut McCaig pour la santé des os et des articulations. En tant que chercheuse en début de carrière, sa recherche est axée sur la découverte et la validation de biomarqueurs pour la prédiction des résultats cliniques dans les cas de maladies rhumatismales auto-immunes, et la prévention du développement des maladies auto-immunes et des complications liées à la maladie. Elle dirige un laboratoire de recherche et une biobanque pour des collaborateurs locaux, nationaux et internationaux. Ses antécédents et sa formation comprennent une maîtrise en santé publique en épidémiologie à l’université de Harvard et une bourse de recherche sur le lupus du Brigham and Women’s Hospital de Boston, au Massachusetts. 

Sectional divder

Keith Colaco

Présente le jour 1 

M. Colaco a obtenu un doctorat en sciences médicales, axé sur les maladies cardiovasculaires chez les personnes atteintes de psoriasis et d’arthrite psoriasique. Il est actuellement associé de recherche au programme de rhumatologie du Women’s College Hospital et professeur adjoint du volet Teaching Stream au Department of Health and Society de l’Université de Toronto. M. Colaco est responsable des affaires extérieures de l’Association canadienne des Étudiants(es), chercheurs(euses) dans le domaine de l’Arthrite et collabore avec les parties prenantes pour faciliter le perfectionnement professionnel des stagiaires à travers le Canada. 

Sectional divder

Adam Culvenor, Ph. D.

Présente le jour 2 

Adam Culvenor, Ph. D., est physiothérapeute et chercheur principal à La Trobe University Sport and Exercise Medicine Research Centre, en Australie. Ses recherches se concentrent sur la prévention et la gestion de l’arthrose du genou au cours de la vie. Il s’agit de prévenir les blessures au genou, dépister les facteurs de risque cliniques et biomécaniques de l’arthrose post-traumatique, de développer et de mettre à l’essai de nouvelles stratégies de prévention de l’arthrose chez les jeunes adultes, jusqu’aux adultes plus âgés subissant une arthrose totale du genou afin de déterminer l’incidence sur les personnes et la société, et les interventions chirurgicales et non chirurgicales efficaces. Il est l’auteur de plus de 80 publications évaluées par des pairs dans ces domaines. 

Sectional divder

Dre Candace Feldman

Présente le jour 1 

La Dre Feldman est rhumatologue et chercheuse sur l’équité en matière de santé au Brigham and Women’s Hospital et à la Harvard Medical School de Boston, au Massachusetts. Elle a obtenu son diplôme en médecine de la Yale School of Medicine, une maîtrise en santé publique de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health et un doctorat en sciences sociales et comportementales de la Harvard T. H. Chan School of Public Health. Elle mène des études épidémiologiques en plus de concevoir et de mettre en œuvre des interventions pour comprendre et réduire les résultats évitables et les disparités raciales, ethniques et socio-économiques chez les personnes atteintes de maladies rhumatismales chroniques. 

Sectional divder

Dr Bruce Forster

Présente le jour 2 

Le Dr Forster est professeur au département de radiologie de l’Université de la Colombie-Britannique. Le 31 décembre 2021, il a terminé un mandat de 11,5 ans à la tête du département. Auparavant, il était le directeur de l’imagerie diagnostique pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et il est actuellement le radiologiste principal de la commission médicale et scientifique du Comité international olympique. Au cours des 30 dernières années, en tant que membre associé du Allan McGavin Sports Medicine Centre, il a pris part aux aspects cliniques, éducatifs et de recherche de l’imagerie sportive. Il est rédacteur en chef adjoint du British Journal of Sports Medicine et rédacteur en chef adjoint du Journal de l’Association canadienne des radiologistes. Le Dr Forster a été invité à donner plus de 500 conférences, dont plusieurs à l’échelle internationale, et a été professeur invité au Canada, aux États-Unis, en Irlande, en Indonésie, au Pérou, au Brésil, à Singapour, au Japon, en Russie et au Moyen-Orient. Il est l’auteur de plus de 160 publications scientifiques révisées par des pairs et de 140 expositions éducatives. Il a siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne des radiologistes et a récemment été président de la Fondation radiologique canadienne. Il a dirigé des travaux de sensibilisation à l’UBC Radiology et fait partie du comité directeur de gestion de l’International Certificate for Radiology Fundamentals auprès de Radiologists Across Borders. En 2019, il a reçu la médaille d’or de l’Association canadienne des radiologistes et a été finaliste pour le prix Doug Cochrane Leadership in Quality de la BCPSQC. En 2022, il a reçu la médaille Haughton du Royal College of Surgeons of Ireland et a été intronisé membre honoraire de la Irish Faculty of Radiologists. Il est actuellement coprésident du Conseil consultatif en matière d’intelligence artificielle du gouvernement du Canada en matière de soins de santé. En dehors de la radiologie, le Dr Forster aime cuisiner, écouter de la musique, passer du temps avec sa famille et pratiquer des sports tels que le ski alpin et le ski de fond, la raquette, la randonnée, le vélo de route et de montagne et le golf.  

Sectional divder

Dale E. Fournier

Présente le jour 1 

M. Fournier est actuellement en dernière année du programme combiné M.PT./Ph. D. à l’Université de Western Ontario. Ses recherches visent à mieux comprendre un type d’arthrite de la colonne vertébrale caractérisé par la formation de minéraux ectopiques entre les os de la colonne vertébrale. À la fin de sa formation à l’Université Western Ontario, M. Fournier espère devenir un physiothérapeute agréé doté de capacités de recherche de pointe dans le but d’exceller en tant que clinicien-chercheur en milieu universitaire spécialisé dans les pathologies de la colonne vertébrale au Canada.   

Sectional divder

Dre Carol Hitchon

Présente le jour 1 

La Dre Hitchon est rhumatologue et chercheuse clinicienne à Winnipeg, au Manitoba. Sa recherche porte sur les résultats dans les cas de maladies rhumatismales. 

Sectional divder

Dr Thomas Hügle

Présente le jour 2 

Le Dr Hügle a fait ses études de médecine à Freiburg, en Allemagne, et à Montpellier, en France. Il a suivi une formation en médecine interne et en rhumatologie à Bâle et à Lugano, en Suisse, et à l’hôpital Necker, à Paris. Il a obtenu son doctorat en sclérodermie systémique (laboratoire) à Newcastle, au Royaume-Uni. Depuis cinq ans, il est le directeur du département de rhumatologie de l’hôpital universitaire de Lausanne, en Suisse. 

Sectional divder

Arif Jetha, Ph. D.

Présente le jour 2 

Arif Jetha, Ph. D, est professeur adjoint à la Dalla Lana School of Public Health de l’Université de Toronto et chercheur à l’Institut de recherche sur le travail et la santé. Ses recherches portent sur la santé des populations, la science des systèmes et la politique sociale afin d’examiner comment l’avenir du travail affecte les travailleurs vulnérables. Il a obtenu son doctorat de l’Université de Toronto et est titulaire d’une maîtrise de la London School of Economics and Political Science. Il a récemment reçu la Bourse des étoiles pour le développement de carrière, d’une durée de six ans, de la Société de l’arthrite du Canada, et il bénéficie de plusieurs subventions canadiennes des trois Conseils en tant que chercheur principal.  

Sectional divder

Mme Lamia Khan

Présente le jour 2 

Mme Khan poursuit actuellement son doctorat sous la supervision du Dr Mohammed Osman, clinicien-chercheur et directeur de la clinique de sclérodermie systémique (ScS) de l’Université de l’Alberta. Les expériences qu’elle a vécues jusqu’à présent ont renforcé sa passion pour la compréhension profonde et fondamentale des maladies chroniques chez les hommes, maladies qui provoquent une arthrite inflammatoire telle que la ScS. En comprenant mieux la pathogenèse de la ScS, elle espère que son travail pourra conduire à la mise au point de nouvelles thérapies pour les patients atteints de cette maladie dévastatrice, ce qui pourrait se traduire par une amélioration des résultats pour eux. 

Sectional divder

Lauren King, Ph. D.

Présente le jour 2 

Lauren King, Ph D., est rhumatologue à l’hôpital St. Michael’s de Toronto et chercheuse clinique sur l’arthrose. Elle est à sa dernière année d’un doctorat en épidémiologie clinique à l’Université de Toronto. Elle a reçu du financement grâce à la bourse de doctorat des Instituts de recherche en santé du Canada et la bourse Phillipson dans le cadre du programme de formation de cliniciens-chercheurs du département de médecine. Elle est membre du groupe de travail de l’initiative sur l’arthrose du genou à un stade précoce, soutenue par l’Osteoarthritis Research Society International (OARSI), qui cherche à établir des critères de classification pour l’arthrose du genou à un stade précoce. 

Sectional divder

Mme Cheryl Koehn

Présente le jour 1 

Mme Koehn est présidente du comité ACE (Arthritis Consumer Experts), la plus ancienne et la plus importante organisation sans but lucratif de patients atteints d’arthrite au Canada. Elle a lutté contre la polyarthrite rhumatoïde pendant 33 ans et est devenue une chef de file nationale de la communauté des patients, une éducatrice, une partenaire de recherche et une auteure. Mme Koehn a consacré sa vie à aider les personnes atteintes d’arthrite. Dans son rôle de chef de file du comité ACE, elle a mené à la création de programmes d’information et d’éducation en personne et en ligne axés sur les patients (jointhealth.org), elle s’est battue pour les droits des personnes atteintes d’arthrite en matière de traitement et de soins auprès des gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéral, et elle a été bénévole au sein de comités et de conseils d’administration à l’échelle gouvernementale et dans des établissements de recherche pendant plus de 30 ans. Aujourd’hui, elle est représentante des patients au sein du comité consultatif sur l’éthique des Instituts de recherche en santé du Canada et contribue à diriger les efforts de la collectivité visant à assurer l’équité dans le traitement et les soins de l’arthrite à tous ceux qui font face aux défis quotidiens de la discrimination et du racisme dans les soins de santé.  

Sectional divder

Dre Deborah Levy 

Présente le jour 1 

La Dre Levy est directrice clinique du département de rhumatologie de SickKids et professeure adjointe de pédiatrie à l’Université de Toronto. En tant que directrice de la clinique du lupus de SickKids, ses recherches portent principalement sur les résultats médicaux et psychosociaux à long terme du LED chez l’enfant. Elle s’intéresse également aux modèles de soins alternatifs pour les enfants atteints de maladies rhumatismales et travaille avec des praticiens en pratique avancée pour mettre sur pied un nouveau réseau de prestataires de soins en rhumatologie pédiatrique pour les enfants des communautés mal desservies en Ontario.  

Sectional divder

Erin Macri, Ph. D. 

Présente le jour 2 

Erin Macri, Ph. D., est une physiothérapeute formée au Canada qui a obtenu son doctorat en 2017 à l’UBC. Elle occupe actuellement un poste au Erasmus MC à Rotterdam, aux Pays-Bas, initialement en tant que stagiaire postdoctorale Banting des IRSC en 2018, et depuis 2020 en tant que chercheuse principale. Ses travaux portent sur la caractérisation des facteurs de risque de l’arthrose du genou et de la hanche. Mme Macri est rédactrice en chef adjointe du British Journal of Sports Medicine et fait également partie du comité de rédaction d’Arthritis Care & Research. 

Sectional divder

M. Darren Mazzaei 

Présente le jour 2 

M. Mazzei est physiothérapeute et entreprend un doctorat en économie de la santé sous la supervision de Deborah Marshall, Ph. D., à l’Université de Calgary. M. Mazzei s’intéresse à l’évaluation des répercussions socio-économiques de la gestion de l’arthrose pour éclairer les décisions relatives aux ressources dans les systèmes d’apprentissage en santé. Le projet de thèse de Darren porte sur le besoin, la valeur et l’abordabilité des thérapies de première intention pour les personnes atteintes d’arthrose de la hanche et du genou en Alberta. Cette recherche fournira des connaissances fondamentales pour soutenir les décideurs qui s’efforcent d’atteindre le quadruple objectif : meilleurs résultats, meilleures expériences, meilleure qualité et meilleur rapport qualité-prix.  

Sectional divder

Dr Brent Ohata

Présente le jour 1 

Le Dr Ohata est professeur adjoint d’enseignement clinique en rhumatologie à l’Université de la Colombie-Britannique. Il a coprésidé le groupe de travail sur la télésanté de la Société canadienne de rhumatologie, avec Deborah Levy et Vandana Ahluwalia. Par le biais de la Société canadienne de rhumatologie, ils ont élaboré des énoncés de position, des lignes directrices sur les meilleures pratiques et des outils éducatifs sur la santé virtuelle pour les rhumatologues. En 2017, il a reçu le prix de l’innovation de la division de rhumatologie de l’UBC pour avoir contribué à promouvoir la télémédecine afin de joindre les communautés mal desservies. Il se passionne pour l’équité en matière de santé et a mis en place des cliniques de proximité de rhumatologie auprès des Premières Nations Carrier Sekani et dans le quartier centre-est de Vancouver. 

Sectional divder

Lissa Pacheco-Brousseau

Présente le jour 1 

Mme Brousseau est une physiothérapeute qui poursuit un doctorat en sciences de la réadaptation à l’Université d’Ottawa, sous la supervision de Dawn Stacey, Ph. D., et de Stéphane Poitras, Ph. D. Ses travaux de doctorat portent sur la pertinence du remplacement des articulations de la hanche et du genou causé par l’arthrose et sur la façon de soutenir les professionnels de la santé et les patients dans le processus de prise de décision. L’objectif de recherche de Mme Brousseau est de faire progresser la science de la réadaptation des soins axés sur la personne en utilisant des méthodes scientifiques de mise en œuvre d’un point de vue physiothérapique. 

Sectional divder

Brooke Patterson, Ph. D. 

Présente le jour 1 

Brooke Patterson, Ph. D., est physiothérapeute et chargée de recherche au La Trobe University Sport and Exercise Medicine Research Centre. Après avoir travaillé dans divers environnements publics, privés et sportifs, elle a obtenu son doctorat en 2020, en étudiant les facteurs de risque de développer l’arthrite à un jeune âge après une blessure au LCA et la façon dont les interventions dirigées par des physiothérapeutes peuvent aider à améliorer les résultats au-delà de la période typique de réhabilitation. Mme Patterson a elle-même subi une blessure au LCA, a participé aux trois premières saisons de la ligue nationale de football féminin australien et est maintenant entraîneuse. Actuellement, elle coordonne un essai clinique dans les rangs communautaires de football féminin australien, afin d’évaluer si la mise en place d’une stratégie concertée pourrait augmenter la pratique du sport et réduire le risque de blessure grave au genou et à la tête.  

Sectional divder

Mme Margaret Peters

Présente le jour 2 

Mme Peters est la fondatrice de Unmasking Psoriasis, un groupe sans but lucratif basé en Saskatchewan qui soutient les personnes vivant avec le psoriasis.  

Sectional divder

J. Denise Power, Ph. D. 

Présente le jour 2 

J. Denise Power, Ph. D., est épidémiologiste et associée scientifique au Schroeder Arthritis Institute, du Réseau universitaire de santé, à Toronto. 

Sectional divder

Laurie Proulx

Présente le jour 2 

Mme Proulx compte plus de vingt ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines et travaille comme consultante indépendante offrant des services axés sur l’engagement communautaire, les politiques en matière d’invalidité et de santé, et l’inclusion en milieu de travail. Elle était auparavant membre du conseil d’administration de l’Alliance canadienne des arthritiques, où elle a apporté plus de trente ans d’expérience de vie avec l’arthrite juvénile idiopathique, en préconisant des politiques en matière d’assurance-maladie et des pratiques de soins de santé centrées sur le patient pour aider les personnes atteintes de maladies rhumatismales. 

Sectional divder

Mme Maureen Quigley

Présente le jour 1 

Mme Quigley est atteinte d’arthrose génétique. Elle a été directrice de la Société de l’arthrite du Canada de 2004 à 2012 et présidente du conseil d’administration de 2010 à 2012. Elle a été mise en nomination par la Société de l’arthrite du Canada pour la médaille du jubilé de diamant de la Reine en 2012 et demeure active au sein de la Société de l’arthrite du Canada en tant que donatrice et, plus récemment, en tant que membre communautaire du comité d’évaluation des subventions Innovation pour 2022. Mme Quigley est également une patiente membre d’une équipe au Schroeder Arthritis Institute du Réseau universitaire de santé qui a reçu une subvention des IRSC pour étudier la relation entre l’arthrose et le diabète. Sur le plan professionnel, elle vient de prendre sa retraite après trente-trois années de service en tant que consultante indépendante dans les secteurs public et sans but lucratif du domaine des soins de santé au Canada, spécialisée dans la stratégie, la restructuration des entreprises et la gouvernance des conseils d’administration. Avant cela, elle a occupé pendant 12 ans des fonctions de cadre supérieur dans la fonction publique provinciale et municipale. Les services de Mme Quigley ont été retenus par plusieurs groupes d’experts nationaux et provinciaux du domaine de la santé.  

Sectional divder

Jos Runhaar, Ph. D. 

Présente le jour 1 

Jos Runhaar, Ph. D., est un scientifique des mouvements fondamentaux chez l’humain et travaille comme professeur adjoint au Department of General Practice of Erasmus MC, à Rotterdam, aux Pays-Bas. Ses recherches portent sur le diagnostic précoce et le traitement des troubles musculosquelettiques dans le cadre des soins primaires. En tant que chercheur principal, M. Runhaar a dirigé le tout premier essai préventif dans le domaine de l’arthrose et, avec son équipe, il s’efforce depuis lors de faire progresser les connaissances sur la prévention de l’arthrose. 

Sectional divder

Mme Antonella Scali 

Présente le jour 2 

Mme Scali est la directrice générale du Réseau canadien du psoriasis (RCP), un organisme sans but lucratif qui se consacre à améliorer la vie des personnes atteintes de psoriasis et d’arthrite psoriasique (maladie psoriasique) au Canada et qui est dirigé par un conseil d’administration dont les membres sont touchés par ces affections. Mme Scali est une travailleuse sociale agréée ayant une expérience des services cliniques directs et de l’analyse des politiques dans le domaine de la santé mentale communautaire en Ontario. 

Sectional divder

Mme Linda Truong

Présente le jour 1 

Mme Truong est candidate au doctorat à l’Université de la Colombie-Britannique et physiothérapeute clinique. Sa recherche porte sur la compréhension du rôle du soutien social après une lésion traumatique au genou. Les objectifs de sa recherche seront d’identifier et d’intégrer le soutien social aux interventions visant à retarder le risque d’arthrose après une blessure au genou. 

Sectional divder

Jackie Whittaker, Ph. D. 

Présente le jour 2 

Jackie Whittaker, Ph. D., est professeure adjointe au département de physiothérapie de l’Université de la Colombie-Britannique et chercheuse scientifique à Arthrite-recherche Canada. Elle est titulaire du Michael Smith Foundation for Health Research Scholar Award et d’une Bourse des étoiles pour le développement de carrière de la Société de l’arthrite du Canada. En tant que spécialiste clinique reconnue de la réadaptation musculosquelettique et épidémiologiste clinique, sa recherche adopte une approche de la prévention de l’arthrose au cours de la vie, avec un intérêt particulier pour l’arthrose post-traumatique du genou. Il s’agit notamment de réduire le fardeau des blessures du genou liées au sport en améliorant notre compréhension de leurs conséquences à long terme, et de développer et d’évaluer des interventions basées sur l’exercice afin de promouvoir la santé du genou. Au cœur de sa recherche se trouve une approche intégrée d’application des connaissances, faisant appel à la participation des patients, des professionnels de la santé et d’autres parties prenantes tout au long du continuum recherche-pratique. Récemment, Mme Whittaker a dirigé un consensus international appelé OPTIKNEE qui a produit sept méta-analyses et des recommandations de consensus afin de prévenir l’arthrose post-traumatique après une blessure du genou. 

Sectional divder

M. Thomas Wilson

Présente le jour 1  

M. Wilson est associé de recherche au Musculoskeletal Genomics Laboratory, dirigé par S. Amanda Ali, Ph. D., au Henry Ford Health (HFH) Bone and Joint Center du Michigan, aux États-Unis. Il est titulaire d’un B. Sc. en géosciences environnementales de la Michigan State University. M. Wilson a travaillé pendant cinq ans au Beaumont Health System, Department of Radiation Biology, et s’est concentré sur la recherche sur le cancer et la maladie d’Alzheimer. Il a rejoint le Ali Lab en 2020, où il a aidé à établir la biobanque HFH Osteoarthritis (OA) composée de tissus articulaires humains et de biofluides provenant de personnes atteintes d’arthrose et de polyarthrite rhumatoïde. À l’aide de cette ressource, M. Wilson étudie les microARN en tant que biomarqueurs et cibles thérapeutiques pour lutter contre l’arthrite.  

Sectional divder

Dre Rae Yeung

Présente le jour 2 

La Dre Yeung est professeure de pédiatrie, d’immunologie et de sciences médicales à l’université de Toronto, scientifique principale de la recherche en biologie cellulaire et titulaire de la chaire Hak-Ming and Deborah Chiu en recherche translationnelle en pédiatrie à l’Hospital For Sick Children. L’objectif de sa recherche est de comprendre les mécanismes qui régissent l’auto-immunité, en particulier ceux impliqués dans le déclenchement et le maintien des réactions immunitaires dans les cas d’arthrite juvénile et de maladies rhumatismales. La Dre Yeung dirige les efforts nationaux et internationaux dans le domaine de la santé infantile de précision, où les découvertes scientifiques fondamentales se sont traduites en corrélations cliniques, qui à leur tour conduisent à de nouvelles interventions thérapeutiques pour améliorer les résultats chez les enfants touchés. 

Sectional divder

James Young, Ph. D. 

Présente le jour 2 

James Young, Ph. D., occupe le poste de stagiaire postdoctoral en soins intégrés de l’arthrite au Schroeder Arthritis Institute et à l’Institut de recherche Krembil, du Réseau universitaire de santé et il est stagiaire postdoctoral en recherche au Center for Muscle and Joint Health de l’University of Southern Denmark. Il bénéficie actuellement d’une bourse de recherche postdoctorale de la Société de l’arthrite du Canada pour ses travaux sur les résultats du traitement suivant une arthroplastie totale par rapport aux programmes d’éducation des patients et de thérapie par l’exercice chez les personnes atteintes d’arthrose du genou et de la hanche.