Délais d’attente pour l’arthroplastie

Joint Replacement Wait Times

L’arthrite est la principale cause d’arthroplastie, avec 99 % comptabilisent des arthroplasties du genou et 80 % de la hanche.

Presque 59 000 arthroplasties de la hanche et plus de 70 000 arthroplasties du genou ont été pratiquées au Canada entre 2017 et 2018, ce qui représente une augmentation de 17,4 % et 17 % respectivement, au cours de cinq années précédentes.

Un rapport de l’Institut canadien d’information sur la santé  (ICIS) indique que le délai d’attente pour une arthroplastie au Canada ne tient pas compte du délai d’attente de six mois qui est recommandé par les médecins. En effet, la situation ne fait qu’empirer depuis 2015 et, comme il a été signalé avant, cela a un effet négatif sur la qualité de vie de beaucoup de Canadiens. 

Par conséquent, beaucoup de gens doivent vivre inutilement avec des douleurs et un manque de mobilité inutilement pendant trop longtemps. 

Posez cette question à vos représentants politiques ou à vos candidats :

Que faites-vous, que ferez-vous, pour réduire le délai d’attente pour une arthroplastie et pour y garantir l’accès en temps opportun?

handshake iconAvez-vous une histoire à partager, personnelle ou d'un proche, à partager avec nous à propos des répercussions des délais d’attente pour l’arthroplastie?

Inscrivez-vous pour partager votre histoire ou pour rester informé de nos efforts dans la défense de la cause.

Impliquez-vous