Vous êtes ici : Accueil > Retombees en mouvement

Profil du chercheur

Better primary care for lower back pain

Les meilleurs soins primaires contre la lombalgie chronique

Ayant grandi sur une ferme laitière d’Ontario, Kyle Vader s’est habitué à voir ses proches « tolérer la douleur ». Aujourd’hui chercheur et physiothérapeute, il s’efforce de faire une différence pour les personnes qui vivent avec la douleur chronique.

En 2021, Kyle Vader a reçu une bourse salariale de formation au doctorat de la Société de l’arthrite afin de financer sa recherche d’une nouvelle approche de gestion de la lombalgie, qui, comme nous le savons, entraîne de l’invalidité, une diminution de la qualité de vie et de la détresse émotionnelle.

Avec le soutien de ce prix prestigieux, Kyle explore les expériences des personnes atteintes de lombalgie chronique qui accèdent aux soins primaires d’une clinique basée sur le travail d’équipe qui comprend un premier point de contact avec un physiothérapeute. Cette recherche importante pourrait déboucher sur une amélioration des milieux de soins primaires pour les personnes atteintes d’arthrite et une gestion efficace de la lombalgie chronique.

« Je suis très reconnaissant de bénéficier de l’appui de la Société de l’arthrite. Pour moi, sa valeur est inestimable. » — Kyle Vader

Seule la générosité de donateurs dévoués comme vous rend de telles recherches novatrices possibles. Kyle Vader sait à quel point cette générosité est importante. Sa grand-mère a toujours cru en l’importance de la générosité et a fait des dons à la Société de l’arthrite pendant plusieurs années. « Que la Société de l’arthrite finance mon travail boucle la boucle », affirme Kyle.

En 2020-2021, la Société de l’arthrite a investi 3,6 millions de dollars dans la recherche. Grâce à vous et à tous nos donateurs, nous sommes le plus important bailleur de fonds caritatif de la recherche sur l’arthrite au Canada.

Donner aujourd’hui pour éradiquer l’arthrite