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Ce que vous devez faire si votre arthroplastie est repoussée

What to do if your joint surgery has been delayed

Restez aussi actif que possible!

Quand bouger fait mal, il semble logique de s’arrêter. Cependant, moins nous bougeons, plus nos articulations deviennent rigides et douloureuses. L’activité régulière peut aider à :

  • Améliorer les niveaux d’énergie

  • Améliorer l’humeur

  • Réduire le risque de maladie chronique ou aider à améliorer la qualité de vie

  • Réduire le risque de chutes

  • Maintenir la force musculaire

  • Réduire la douleur

Il peut être difficile de vous motiver si vous souffrez. Voici quelques stratégies intelligentes :

  • Choisissez une activité sans stress que vous aimez.

  • Si marcher vous fait mal ou si votre équilibre est faible, n’hésitez pas à utiliser des appareils fonctionnels tels que des bâtons de marche, une canne ou un déambulateur.

  • Gérez votre douleur et vos niveaux d’énergie en respectant votre rythme. Faites un peu d’activité, puis prenez une pause.

  • Plus vous êtes fort avant la chirurgie, plus vite vous pourrez reprendre vos activités et loisirs quotidiens. Pour des exercices de renforcement simples que vous pouvez faire à la maison, consultez les vidéos d’exercices sur l’arthrose de la Société de l’arthrite à arthrite.ca/exercicesarthrose.

La réduction des temps d’attente pour les arthroplasties est une priorité absolue. La Société de l’arthrite a publié un rapport qui propose des recommandations pour s’attaquer à l’arriéré en matière d’arthroplasties. Apprenez-en davantage en visitant : arthrite.ca/defensecause