Vous êtes ici : Accueil > Retombees en mouvement

Retombées en mouvement

Impact in Motion

« Je crois que la Société de l’arthrite a un rôle à jouer pour éduquer le public et financer la recherche. Je ne saurais trop insister sur ce point. »
— Joan, une alliée de la Société de l’arthrite atteinte de la maladie.

Combattre le feu de l’arthrite par le feu de la philanthropie

Nous sommes heureux de vous faire parvenir la dernière édition de Retombées en mouvement, notre rapport exclusif destiné aux membres du Cercle des leaders. L’édition du printemps met en lumière la façon dont votre générosité nous aide à continuer de combattre le feu de l’arthrite par la recherche, la défense de la cause, l’information et le soutien.

Des services de soutien essentiels, comme la Ligne d’information sur l’arthrite, aux recherches intéressantes sur la gestion de la douleur, vous aidez les six millions de personnes atteintes d’arthrite au pays à améliorer leur qualité de vie et à prendre en charge leur maladie, et vous permettez à des chercheurs prometteurs d’examiner de nouvelles approches en matière de traitement et de soins. Ensemble, nous travaillons à éradiquer l’arthrite pour de bon.

Télécharger le Rapport sur les retombées [PDF 1.1MB]

Sectional divder

Chaque jour, Joan Fidler Burrows est reconnaissante

Joan Fidler Burrows est atteinte de polyarthrite rhumatoïde, mais cela n’a pas ralenti cette femme de 85 ans. Joan est convaincue que la Société de l’arthrite a un rôle clé à jouer dans l’éducation et la sensibilisation à l’arthrite – une conviction qu’elle prend à cœur en tant que participante à un important essai clinique impliquant des personnes atteintes de maladies rhumatismales.

Lire l’histoire de Joan

Photographie de Joan Burrows

Sectional divder

Une bouée de sauvetage pour les personnes qui cherchent des réponses

Femme assise dans son salon, en visioconférence via son téléphone portable

Vivre avec l’arthrite peut être un défi tant pour les personnes qui ont reçu un diagnostic que pour les membres de leur famille. Mais grâce à votre générosité, la Ligne d’information sur l’arthrite – notre service national de soutien téléphonique et en ligne pour les Canadiens atteints d’arthrite – fournit à des milliers de personnes des renseignements fiables, actuels et fondés sur des données probantes ainsi que des programmes de soutien.

Voir les répercussions de ce service essentiel

Sectional divder

Les meilleurs soins primaires contre la lombalgie chronique

C’est sur la recherche que reposent nos plus grands espoirs de mettre au point les traitements les plus efficaces et, un jour, d’éradiquer l’arthrite. Votre soutien alimente les chercheurs émergents comme Kyle Vader, candidat au doctorat à l’Université Queen’s, dont les travaux sur la lombalgie pourraient contribuer à des améliorations futures dans la prestation de soins primaires aux personnes atteintes d’arthrite et dans la gestion de leur douleur. La grand-mère de Kyle était une donatrice de longue date de la Société de l’arthrite – et maintenant, grâce à votre soutien, la boucle est bouclée.

En apprendre davantage sur le projet prometteur de Kyle

Kyle Vader

Sectional divder

Faire votre don en ligne

Êtes-vous intéressé à en savoir davantage sur nos programmes et nos nouvelles priorités en matière d’innovation?