Vous êtes ici : Accueil > Retombées en mouvement

Retombées en mouvement

Impact in Motion

« Nous avons une maladie à éradiquer.
L’innovation nous aidera à y arriver. »
— Trish Barbato, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite

Combattre le feu de l’arthrite par le pouvoir de l’innovation

Nous sommes heureux de vous faire parvenir la dernière édition de Retombées en mouvement, notre rapport exclusif destiné aux membres du Cercle des leaders. L’édition été/automne est entièrement consacrée à l’innovation – ce qu’elle signifie pour la Société de l’arthrite, pourquoi elle est importante et comment nous investissons dans de nouvelles idées pour transformer l’avenir des traitements et des soins en matière d’arthrite.

Le rapport comprend une section questions-réponses sur notre stratégie d’innovation audacieuse avec la présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite, Trish Barbato. Apprenez-en davantage sur les trois volets de la stratégie – les subventions Stimuler la recherche, les retombées sociales et les Prix Idéateur de la Société de l’arthrite – qui visent à découvrir, débloquer et décupler des solutions novatrices pour aider les personnes à mieux vivre avec l’arthrite alors que nous nous efforçons de l’éradiquer une fois pour toutes.

Télécharger votre Rapport sur les retombées [PDF 408kB]

Sectional divder

Audrie Cossar a toujours été une combattante

Audrie Cossar, une partenaire de longue date, voit sa famille subir les contrecoups de l’arthrite depuis trois générations. Audrie, sa mère, et deux de ses quatre enfants ont tous combattu le feu de l’arthrite. La famille a bénéficié des ressources de la Société de l’arthrite et Audrie de dire : « De nombreuses familles comme la mienne sont touchées par l’arthrite. Je veux aider et m’assurer que ce soutien est toujours présent pour elles. »

Lire l’histoire d’Audrie

Photography of Audrie Cossar

Sectional divder

Les tout premiers lauréats des prix Idéateur de la Société de l’arthrite

Arthritis Ideator Awards winners

Le 21 avril, nous avons tenu notre toute première édition de remise des prix Idéateur de la Société de l’arthrite visant à découvrir des innovations ayant le potentiel d’améliorer la prise en charge et les soins en matière d’arthrite. Quatre talentueux innovateurs ont reçu 50 000 $ chacun pour faire avancer leurs idées afin que davantage de personnes atteintes d’arthrite puissent en profiter.

Rencontrer les lauréats des prix Idéateur de la Société de l’arthrite

Sectional divder

Un pas de plus vers la guérison des douleurs dorsales liées à l’arthrose

La lombalgie chronique est fréquente chez les personnes atteintes d’arthrose, mais Lisbet Haglund, Ph. D., et son équipe de l’Université McGill font des progrès dans la mise au point de nouvelles thérapies qui se sont montrées efficaces pour réduire la douleur dans un modèle animal. Grâce en partie à votre soutien, ses recherches pourraient révolutionner les traitements de la lombalgie.

Pour en apprendre davantage sur les recherches de Mme Haglund

Dr. Lisbet Haglund

Sectional divder

Faire votre don en ligne

Au cas où vous l’auriez manqué, en mai, nous avons attribué trois subventions additionnelles Stimuler la recherche