Vous êtes ici : Accueil > Retombees en mouvement

Retombées en mouvement

Impact in Motion

Votre générosité et votre leadership nous aident à combattre le feu de l’arthrite

Mes amis pensaient que j’étais folle de prendre ce nouvel emploi. » Ils répétaient sans cesse : « Tu fais de l’arthrite, comment y arrives-tu? » Je leur répondais : « Un pas à la fois. » 
— Sandra, une postière atteinte d’arthrite

Comme vous êtes membre de notre communauté de donateurs du Cercle des leaders, nous sommes heureux de partager avec vous un rapport exclusif Retombées en mouvement qui montre comment vos dons changent la vie des six millions de Canadiens qui vivent avec l’arthrite – des personnes comme Sandra, qui a été inspirée à commencer une nouvelle carrière afin de continuer à bouger après avoir reçu un diagnostic d’arthrose. Découvrez l’histoire de Sandra à la page 3.

Grâce à votre soutien, nous combattons le feu de l’arthrite avec le feu de la recherche. Des chercheurs exceptionnels du domaine de l’arthrite de partout au Canada transforment vos dons en découvertes visant à améliorer dès maintenant les soins aux personnes atteintes de la maladie, tout en cherchant de nouveaux traitements pour l’avenir. Votre générosité alimente également des programmes essentiels de défense de la cause, d’information et de soutien qui permettent à des personnes comme Sandra de s’épanouir malgré les défis de la maladie.

Télécharger le Rapport sur les retombées [PDF 690kB]

Sectional divder

Ce que vous devez faire si votre arthroplastie est repoussée

Est-ce que vous ou un être cher êtes en attente d’une arthroplastie? Vous ne voudrez pas manquer notre article proposant des conseils pour rester actif en attendant l’intervention chirurgicale. Quand bouger fait mal, il semble logique de s’arrêter. Or, la recherche nous indique tout le contraire. Moins nous bougeons, plus nos articulations deviennent rigides et douloureuses.

En apprendre davantage sur les délais d’attente

Photographie d'une radio du genou

Sectional divder

Le cannabis médicinal et la douleur

Photographie du docteur Hance Clarke

Le Dr Hance Clarke et ses collègues du Réseau universitaire de santé de Toronto mènent un projet de recherche quinquennal pour déterminer pourquoi et comment le cannabis pourrait être utile pour soulager la douleur de l’arthrose.

En apprendre davantage sur cette étude qui change la donne

Sectional divder

Outils au bout de vos doigts: Rayonnez – Le balado

Des dons comme les vôtres nous aident à trouver de nouvelles façons de fournir aux Canadiens de l’information fiable et à jour et le soutien dont ils ont besoin. Dans notre nouvelle série de balados, nous allons au fond des histoires pour aider les personnes atteintes d’arthrite à mieux gérer leur quotidien. Vous pouvez accéder dès maintenant à notre balado grâce à des services de diffusion de musique en continu comme Spotify, Anchor FM et Apple Music. Notre balado est également disponible sur notre site Web et sur notre chaîne YouTube.

Écouter les balados

Femme mature écoutant un balado à l'extérieur

Sectional divder

Faire votre don en ligne

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la recherche et la défense de la cause?