Vous êtes ici : Accueil > Retombees en mouvement

Retombées en mouvement

Impact in Motion

L’incidence de votre leadership pour les personnes atteintes d’arthrite

Lorsque j’avais plongé dans un état sans précédent de faiblesse et de vulnérabilité, que j’apprenais à composer avec trois types d’arthrite et qu’on m’a appris que j’allais devoir me déplacer en fauteuil roulant pour le restant de ma vie, des membres de la Société de l’arthrite m’ont donné du courage. »  
— Cheryl Johnson, donatrice par héritage et bénévole 

En tant que membre de notre Cercle des leaders, nous sommes heureux de partager avec vous un rapport exclusif Retombées en mouvement qui montre comment vos dons font une énorme différence pour les six millions de Canadiens qui vivent avec l’arthrite – des personnes comme Cheryl Johnson, qui a été inspirée et qui a décidé de faire un don par testament à la Société de l’arthrite pour nous aider à poursuivre notre travail essentiel pendant encore longtemps. Pour en savoir plus sur le mois « Un héritage à laisser » et l’histoire de Cheryl, lisez la page 5.

Grâce à votre soutien, les chercheurs de partout au Canada transforment vos dons en nouvelles percées qui améliorent les soins aux personnes arthritiques maintenant et ouvrent les portes aux nouveaux traitements de demain. Votre générosité alimente également des programmes essentiels de défense de la cause, d’information et de soutien qui permettent à des personnes comme Cheryl de s’épanouir malgré les défis de la maladie.

Télécharger votre Rapport sur les retombées [PDF 943kB]

Sectional divder

Assez c’est assez : l’histoire d’Annie Lévesque

Annie Lévesque, 42 ans, est mère de deux adolescents. Elle a reçu un diagnostic d’arthrose à 18 ans et un autre de polyarthrite rhumatoïde à l’âge de 32 ans. Aujourd’hui, elle peine à marcher l’équivalent d’un kilomètre – et elle est toujours sur une longue liste d’attente pour une arthroplastie. Elle a joint sa voix à celle de 4 000 autres Canadiens qui ont demandé aux gouvernements de trouver des solutions aux délais d’attente pour les arthroplasties.

Lire l'histoire d'Annie Levesque

Photographie d'Annie Levesque

Sectional divder

Les vaccins et l’arthrite : ce que vous devez savoir

Photographie d'un docteur préparant un vaccin

Les vaccins et l’arthrite : pour les personnes atteintes d’arthrite, vivre un épisode d’une autre maladie ou d’une autre affection peut entraîner de sérieuses conséquences. Nous avons dressé une liste utile d’éléments à prendre en compte et à discuter avec votre fournisseur de soins de santé sur la vaccination.

En savoir plus sur les vaccins et l'arthrite

Sectional divder

Aller plus en profondeur pour atténuer la douleur aux articulations

La recherche a démontré que les globules blancs, appelés neutrophiles, peuvent augmenter le développement de complications liées à l’arthrite en créant une sensation de douleur lorsqu’ils quittent les vaisseaux sanguins et envahissent les articulations. Marie Biello, Ph. D., cherche à savoir si les plaquettes (les cellules sanguines qui préviennent les hémorragies) jouent un rôle en aidant les neutrophiles à quitter les vaisseaux sanguins.

En savoir plus sur la recherche de Marie Biello

Photography of Dr Marie Bellio

Sectional divder

Faire votre don en ligne

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la recherche et la défense de la cause?